Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Comment gérer l'ouverture (rapide) de plusieurs projets en live ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment gérer l'ouverture (rapide) de plusieurs projets en live ?
Désolé pour la question sans doute con-con mais voilà, j'utilise Live essentiellement comme sequencer "classique" (à savoir, enregistrer et mixer mes compos, jusqu'alors très "traditionnelles" mais de plus en plus electro-hip-hop) mais j'aimerais maintenant amener tout ça sur scène. Sauf qu'a priori, Live ne gère qu'un projet à la fois. Donc, comment faites-vous, disons avec un macbook et un launchpad pour gérer en live une dizaine de titres ayant chacun disons une petite huitaine de pistes. OK, le bounce audio de chaque boucle mais j'aimerais me garder la possibilité d'improviser à l'aide de synthés virtuels pour chaque titre (Massive, Iris, des trucs du genre) et surtout ne pas galéjer entre les titres.

La solution bourrin consistant à empiler les looks sur du coup une cinquantaine de scènes + ouvrir une piste par synthé est-elle celle la plus adaptée ?

D'avance merci pour vos réponses, et d'avance merci d'éviter celles consistant à avoir 3 ou 4 MacBooks et 3 ou 4 launchpads, j'ai pas les moyens :(((

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

2
Si tu ne veux pas bouncer tous tes clips et garder de la capacité d'improvisation, tu peux mettre tous tes instruments (par exemple une piste de synthé basse) dans un rack, utiliser le selecteur de chaine et allumer pour chaque song l'instrument qui correspond.
Une seule chaine étant allumée à la fois, elle ne sollicite pas plus la puissance de l'ordi,
et sur ton launchpad tu n'a qu'une piste/colonne de synthbass pour tous les songs.
Par contre la manip de tout réorganiser tes songs en rack, c'est du boulot.
(enregistrer les instrus dans le browser et les remettre dans un rack du set live)
Souvent tu peux quand même faire un bounce audio de certaines pistes (tu ne va pas improviser sur tes huit pistes en même temps )
combien ? ça dépend de ta musique et de ton énergie.
Tu peux aussi bouncer des pistes mais garder en live l'effet sur la piste.
une cinquantaine de scène moi ça me choque pas.
Le fait de charger un set n'est pas forcément proscris, si ça va avec ton style de musique,
mais c'est sur que ça fait une bonne minute de silence. :(((

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 00:15:01 ]