Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Mashup : Comment découper une track

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 5 067 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mashup : Comment découper une track
Bonsoir,

Je souhaiterai découper une partie d'une chanson , afin d'en faire une seule piste Audio , afin que mes pads jouent ce que j'ai découpé.

Merci d'avance.
Obeon.
2
Salut , tu charges ta zik , tu mets des repères warp là où tu veux couper puis bouton droit et "slice to midi track" (si tu l'as en français ça doit être "découpé en nouvelle piste midi"), et hop un drum rack avec tes morceaux découpés dedans jouables au clavier !
3
Et oui je l'avais fais mais ce que je comprend pas c'est que quand je clique sur le pad concerné , il me prend pas le petit bout , mais toute la musique :/
4
J'ai rien dis --' Les Warp étaient placés sur toutes la piste --'

Merci beaucoup , en fait il faut que je mette "Warp Régulier" ^^

Du coupe je peux en profiter pour une autre question?
5
Ben tu positionnes les warps markeurs comme tu l'entends ,si tu veux que ce soit régulier utilise plutôt les "transients" ! Si tu veux poser une autre question pas de pb (si je peux t'aider).
6
Mes problèmes (pas mal désolé :/) :

Déjà lorsque je met ma piste audio dans "Audio" , Play , le son ne commence pas au tout début , je dois déplacer le marqueur de début manuellement.

De base , toutes les parties du son ont des Warp.

Lorsque je fais "découper en nouvelle piste MIDI" , Play sur le cut , j'entend toute la musique , je suis obligé donc , de supprimé une des tranches du cut.

Et le dernier je pense , lorsque j'appuie sur le pad correspondant au Cut , c'est la musique + le cut qui se mettent en route ...

Je sais ça fait beaucoup :/

Merci d'avance si tu te lance dans ce décourageant problème --'
7
Quand tu mets la piste audio dans audio et play , elle ne commence pas tout de suite ? Et tu vois bien les fréquences commencer dés le début ? Publie une capture pour que je comprennes . N'oublie pas qu'ableton essaie par défaut de warper les pistes , donc si tu veux que ton audio reste inchangé il faut désactiver le warp , ton problème pourrait être dû à ça. (ou une latence , mais faut que tu expliques plus en détail "le son ne commence pas au tout début").

Je ne comprends pas "play sur le cut" ? si tu découpes une piste audio en midi, ableton te reconstitue l'audio d'origine en agencent de manière chromatique les notes de la nouvelle piste midi , donc logique que tu entendes tout . Si tu veux éditer la nouvelle piste , faut éditer les notes et/ou tout supprimer et jouer "en live" ta séquence avec ton clavier maitre. (une note correspondant à une séquence découpée se trouvant entre deux warps markeurs).

Ah je crois comprendre , tu fais "play" ou ? sur le PLAY général ? ou sur le play d'une des tranches du drum rack ?

8
Je vais t'envoyer un lien avec tout mes problèmes en vidéo ^^ Je trouve ça plus simple pour toi de comprendre :)
9
pas de pb , ça sera plus pratique effectivement .
10