Sujet de la discussionPosté le 16/11/2014 à 11:24:55Live 9 / Problème lancement de scène.
Salut à tous !
J'ai un petit problème, et je n'arrive pas à trouver de solution. Ca doit pourtant être tout con.
Je m'explique : j'utilise Live avec un launchpad mini. J'ai plusieurs scènes, une dizaine, avec chacune un tempo différent. J'aimerais pouvoir lancer par exemple le premier clip de ma seconde scène après le dernier de la première.
Sauf que, pour que live prenne en compte le changement de tempo, il faut lancer la scène, donc tous les clips.
Est-ce qu'il y a moyen de lancer seulement un clip tout en faisant en sorte que Live applique le changement de tempo ? Parce que pour l'instant je mute les autres clips en panique en espérant avoir le temps de tous les faire avant que la scène ne se lance
Merci les gars !
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/11/2014 à 16:55:40
Hello
pourquoi ne pas mettre un clip par scene et pour que la scene suivante ne stop pas les clips en lecture tu supprime les bouton stop (clic droit)
Merci pour ta réponse 7alb.
Je pense que j'ai pas été très clair, du coup j'essaie d'expliquer mieux
En fait j'ai un set d'une dizaine de scènes. Chaque scène représente un morceau découpé en plusieurs bouts.
Par exemple :
Scène 1 / morceau 1 à 130 BPM découpé en 4 clips
Scène 2 / morceau 2 à 150 BPM découpé en 6 clips
Scène 3 / morceau 3 à 120 BMP découpé en 5 clips
etc. etc.
Donc pour le morceau 1 j'enchaîne toute la scène, clip 1, puis clip 2, puis clip 3, puis clip 4, et j'aimerais faire de même pour le morceau 2 directement après, sans avoir besoin de lancer toute la scène pour que Live puisse choper les infos de tempo.
J'ai un problème, je ne sais pas pourquoi, mais ableton m'a enlevé ma quantification de lancement de scène. Du coup, il lance mes clips, immédiatement, mais pas en même temps que le changement de clic.