Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Je cherche un son guitare heavy metal

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je cherche un son guitare heavy metal
Bonjour,

Si j'ai bien compris, 2 solutions, trouver un son Heavy metal, ou bien le créer à partir d'un son guitare standard et appliquer un effet (me dire si je me trompe).

J'ai trouvé quelques "saturateurs" (AMP - Saturator...) mais sans vrais bons résultats.

Je tombe sur de nombreux tutos en anglais et en général sur Cubase. Bref, avez vous un tuto simple en français conseillant sur le sujet sur Ableton Live 9 ?
Je suis sur le sujet depuis hier soir 20h, là il est bientôt 3h du matin, je sors un joker et je fais appel à vous.

Je cherche à trouver un son ressemblant à la minute 0:12 sur cette chanson de System of a Down - Toxicity :


Je travaille sur un clavier maître et un PC Windows Seven 64 bits et Ableton Live 9.

Merci,

Olivier

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 02:53:23 ]

2

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

3
Merci Piler, je regarde tout ça !
Merci,
@+
Olivier
4
De rien, mais en même temps je ne réponds pas vraiment à ta question :lol:

Je ne sais pas comment obtenir ce son. L'idéal c'est d'avoir sous la main un bon guitariste qui sais faire sonner son matos (hardware ou virtuel). Le rôle de la basse est aussi très important, il doit y avoir une symbiose entre les deux instruments.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

5
Bonjour,
J'ai regardé les plugins. Mais rien de beau qui sort (surement du à mes paramétrages sur Ablaton live).
J'arrive très bien à jouer l'intro à la guitare plus standard, ce sont les gros coups de gratte que je n'arrive pas à faire.
Je me demande une chose, doit on les appliquer sur un son de guitare spécifique ?
Je dois préciser ma configuration,car je ne bosse pas avec une guitare (à mon grand regret), Voilà, j’ai un clavier (piano numerique Yamaha DGX-650) connecté en USB sur ma tour de PC.
J’ai une carte son Scarlett en USB.
Et je gère tout ça via Ableton Live9.
J’arrive à composer des trucs (à mon humble niveau), et là je cherche à mettre un son de guitare metal pour faire le morceau ci-dessus...
Il est clair qu'avec une gutitare ce serait mieux bien entendu, mais il doit y avoir moyen de faire des choses sympas...
Merci,
Olivier

6
Sur youtube il doit y avoir plein de tutos pour avoir un son de guitar metal, jettes-y un oeil.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

7
J'y ai passé des heures sur youtube, il y a un truc que je zape, je en sais pas quoi.
Il y a très peu de tutos Guitare + Heavy Metal en français.
Et j'en ai fait une vingtaine en anglais.
Ils bougent des potards, sans poser les bases.
8
et un plug de modélisation guitare typé métal ? genre KOMPLETE RAMMFIRE ici
9
Guitar Rig, permet de faire pas mal de choses...
@+
Olivier
10
Citation de mcog2 :

Il y a très peu de tutos Guitare + Heavy Metal en français.


En même temps le son de System of a down n'est pas du tout un son heavy metal.

Le son heavy metal est typé année 80, le son de SOAD est beaucoup plus moderne et la basse joue un rôle très important dans le son global.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.