Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet J'ai un très bon ordinateur mais pourtant Live 9 rame...

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 952 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai un très bon ordinateur mais pourtant Live 9 rame...
Bonjour à toute la communauté Audiofanzine !

J'ai un petit problème, j'ai un ordinateur très puissant mais pourtant Ableton Live 9 est très lent...

Voici ma configuration :

- CM : Asus SABERTOOTH X79
- CPU : Core i7 4930K
- 16 Go Ram 2666Mhz

Pendant que j'utilise Live, j'ai mon gestionnaire des taches activé ainsi que AIDA pour vérifier les performances du PC en temps réel. Mon processeur ne dépasse jamais les 3%, la RAM jamais les 15%.

Dans Live, j'ai à peine 3 pistes qui tournent.
Pourtant Live bug lors des chargement de projets et lors de la lecture de mes clips.

C'est très énervant d'avoir Ableton qui rame surtout quand on a un PC prévu pour envoyer des fusées dans l'espace...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Musicalement,

Ras'Clot
2
J'en sais rien du tout, mais il y aurait pas une histoire de 32 Bits / 64 bits ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Quelle version de Live ? De Windows ?
Tu as une carte son externe ? Asio4All ?
4
Non j'ai installé Ableton en 64bits, j'ai un Win 8 en 64Bits.

Et en plus je n'ai aucun autre programme qu'Ableton et mes VST installés, pas de jeux, pas de logiciels de graphisme ou autres programmes lourd. De toute façon avec une config comme celle la, j'aurai très bien pu faire tourner Ableton, Cubase, et un ou 2 jeux dernier cris en même temps et ça ne devrait pas bouger.

Alors est-ce que Ableton serait-il mal installé ?
5
Version cracker ??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
J'ai Live 9, ma carte son est une carte son externe pourri pour le moment, elle n'a pas de CPU intégré, elle ne fait que convertisseur. De toute façon avec mon CPU je ne devrait pas avoir besoin d'une carte son avec CPU intégré.
Ma version de Windows c'est Win 8.1, toutes les update faites.
7
Version cracké d'Ableton oui, mais elle a déjà était installée sur mon ancien PC mais ça ne m'a jamais fait ça. Jusqu'à ce que le PC ne suive plus... normal.
8
Essaye Asio4All à la place de ta carte son, ou rien (carte interne).
9
Pour info, quand j'ai acheté Live 9.1 l'année dernière, j'ai commencé par installer la version 64 bits car mon Win7 est un 64 bits. Je voulais enfin profiter de mes 8 Go de ram.
Dès que j'ai lancé le morceau de démo la jauge CPU a fait un bond à 100%.
C'est simple, j'avais l'impression que la puissance de mon ordinateur était divisée par 2 au lieu du contraire. Je n'ai pas eu vraiment le temps de me pencher sur le problème.
Je suis passé sur la version 32 bits qui fonctionnent beaucoup mieux. Les performances ne sont pas formidables mais suffisantes pour le moment.
Pour info aussi, j'ai un core i7 quad core de première génération.
10
Oui utilise asio4all2 sa fonctionne mieux en général. Ou regarde tes réglage buffer ou latence

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2