Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2014 à 18:21:24Ableton live 9 master+tablette partitions en slave+programmes changes ?
Bonjour à tous
Je prévois de me faire un setup avec ableton live 9 qui contiendrait un live de 130 morceaux déclenchés par une akai APCMini ou autre contrôleur(pas acheté encore) , nous sommes 3 musiciens , chacun avec une tablette contenant les 130 pdf (partitions) , les 3 tablettes sous android avec un programme (MobileSheet) reçevant les programmes changes et les autres messages midi. J'aurais une motu 828mk3 pour les programmes changes via midi ( câbles midi vers micro USB ).
L'histoire est de pouvoir piloter Ableton avec un contrôleur(Akai ou autre) tout en pouvant envoyer un changement de programme à nos 3 tablettes à chaque changement de morceau par l'intermédiaire de la Motu 828mk3 donc Midi vers Micro USB ( Peut être qu'il me faudrait une merge midi , 1 out vers 3 in ? ) ou par Wifi ? Programmes changes par Wifi?
J'ai posé le plan sur un papier ,c'est assez technique , est ce réalisable et si oui , comment le réaliseriez-vous ? Des personnes ayant un setup similaire ?
Merci .
Bon Noël à vous .
Sam
La même application sous Android serait + que la bienvenue !!!!
0
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
sametpat
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 29/12/2014 à 13:36:45
Il manque le Core Audio Midi ( que l'on trouve dans les préférences dans mac osx) chez Android, dommage, cela résoudrait tous les problèmes . L'équivalent à été créé pour PC par Tobias Erichsen (rtpMIDI) et fonctionne très bien . Un rtpMIDI pour Android et le tour est joué....
0
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
sametpat
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 29/12/2014 à 13:39:34
nmj....Network Midi pour Android....oh oh je touche au but là....à tester avec Ableton avec une tablette...