Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet lancement audio et midi en auto en live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion lancement audio et midi en auto en live
Bonjour, j'ai une liste de fichiers audio que je lit un par un.
J'utilise en parallèle le vst "poise" pour jouer de la batterie (via un korg padkontrol) .
J'utilise ainsi 2 rack batterie différent (1 rock et le 2em electro).
Ce que je souhaite, c'est:
- lancer par exemple les fichiers audio 1-3-et 5 et que le vst poise1 (rock) se selectionne automatiquement.
- lancer les fichiers audio 2-4-7 et que le vst poise (electro) se selectionne automatiquement.

Cela m’éviterait de choisir manuelement mes deux rack vst .
Merci de m'aider.
2
Hello

Le plus simple :
Tu dépose le premier vst sur la piste et tu clic droit sur son nom :=> grouper effet
Ensuite tu affiche la liste des chaînes (du groupe) et tu glisse le deuxième instrument en dessous du premier

tu fais des clips midi vide sur la piste ou tu joue ta batterie
Ensuite tu clic sur le bouton d'allumage de l'effet
Quand tu retourne dans le fenêtre clip tu verra que l'automation de ce bouton est sélectionnées dans l'onglet "enveloppe" du clip
Tu n'as plus qu'a dessiner une enveloppe qui éteind et allume tes vst selon tes besoin

Pour aller plus loin tu peux aller voir du côté du sélectionneur de chaîne : le bouton "chaîne" au dessus de la liste des chaînes... Dans le groupe d'effet (sélection par auteur de note, vélocité ou automation en temps réel ou enregistrée du sélectionneur de chaîne)

J'espère avoir été assez clair...
N'hésite pas si tu as besoin de plus de précision...
3
Désolé pour les fautes, j'ai oublié de me relire :-D
4
Merci 7alb et désolé pour le retard :??:(presque 4 mois que je ne suis pas venu).
En fait depuis, j'ai configuré mon padkontrol en scéne differentes , ce qui me permet d'un simple bouton de changer mes pack de sons drums electro , rock, fx ect ect.
Thanks quand même :bravo:!

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 17:52:38 ]