Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Routing dans un drum rack?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Routing dans un drum rack?
SAlut,

J'aimerai router l audio de chaque slot d un drum rack vers d'autres pistes.
Le but étant de traiter le son individuellement pour chaque type de drum...

Donc l'idée est de mettre un device à la fin des périphériques d'un slot qui me permettrait de choisir vers quelle piste l'audio est routée. Il y a bien l'external audio effect mais il ne donne que le choix des in/out de ma carte son. Je pensais trouver facilement un device max4live qui fait ça et puis non...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

(j'aimerai bien éviter de créer une nouvelle piste dans live pour chaque slot qui me permettrait de faire ça car ça deviendrait vraiment trop compliqué)

Merci d'avance pour votre aide!

www.soundcloud.com/nemelka

2
Plus simple :

Tu affiche les différentes chaines du drumrack le bouton avec des lignes horizontales) ensuite tu peux afficher les entrée sorties du drumrack (bouton i/o) et les send et retourne du drumrack (boutons S et R)
Il suffit alors de créer autant d chaines de retours que nécessaire et de router chaque scène vers une piste (réglage " audio to" de la chaîne)

Tout est déjà prevu dans live, pas besoin de bidouiller !!!
3
En fait si tu déplie la piste du drumrack tu te rendra compte que chaque spot ou son possède sa propre piste avec les même reglages que les pistes de live (plugin, routage etc...)
4
Merci pour ta réponse!
Je connais déjà ce que tu m'expliques, et les pistes de retour d un drum rack ne peuvent être routées que vers des pistes de retour de Live.

En fait, j'ai créé ce post car je me demande comment utiliser un drum rack dans un processus de créativité sans me soucier de la façon dont je vais mixer les pistes ensuite.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'on peut grouper des chaines d un drum rack, et on peut aussi extraire chaque chaine comme une nouvelle piste midi individuelle...
Du coup mon problème est résolu! :)

www.soundcloud.com/nemelka

5
6
bonjour a tous, je déterre ce post que je n'arrive pas à mettre mes différents sons du drum rack sur différentes pistes lice
Je vois bien les différentes chaines mais mes cases audio to reste grisées et je ne peux rien faire ?

Merci pour votre aide
7
Citation :
bonjour a tous, je déterre ce post que je n'arrive pas à mettre mes différents sons du drum rack sur différentes pistes lice
Je vois bien les différentes chaines mais mes cases audio to reste grisées et je ne peux rien faire ?

pas compris…
chaque son du drumrack corresponds déjà à, une piste séparée à l'intérieur du drumrack…
laz vid"o date un peu mais elle peut t'aider…