Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Son déformé à l'enregistrement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son déformé à l'enregistrement
Bonsoir

J'ai enfin réussi, après avoir bien galéré, à monter mon installation: tr8 + waldorf bloefeld + clavier maitre, le tout raccordé à ableton à l'aide d'une carte son roland quad capture. Autant dire que j'étais plutôt content. Mais manque de bol, quand j'enregistre le son du synthé, puis que je lis la piste audio ensuite, le son n'a rien à voir avec celui qui est sorti de mes enceintes pendant l'enregistrement: il y a, à intervalles réguliers, des sortes de hachures qui pourrissent la séquence.

Quelqu'un de plus instruit que moi aurait il une idée de ce qui pourrait provoquer cette merde ?

Merci d'avance !
2
je ne vois que le résultat de mauvais réglages…

peut être la taille de la mémoire tampon… pas suffisante.
la résolution d'enregistrement trop sheap…
3
Merci de ta réponse ! effectivement en bidouillant j'ai réussi à améliorer la qualité, même si je comprend pas encore tous les réglages.

Ah oui, autre chose: j'utilise un portable, du coup j'ai un pilote MME. Dans la manuel, ils disent que c'est pas top et qu'il est éventuellement possible d'installer un "wrapper asio". ça va m'apporter quelque chose ou le MME est suffisant pour faire des compo acceptables ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 15:49:18 ]

4
Cherche pas plus loin, il te faut un pilote ASIO, c'est de là que viennent tes ennuis. Tu peux essayer le gratuit ASIO4ALL et lire le manuel pour comprendre à quoi correspondent la taille des tampons, la latence, etc.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ok ! Pourtant en changeant quelques réglages, la latence entre autres, le son est tout à fait correct, plus de hachures en tout cas. Mais je vais jeter un coup d’œil à Asio for all.
6
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Attention de ne pas être dans le rouge......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2