Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet memorisation du placement des GUI de plugin ... ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion memorisation du placement des GUI de plugin ... ?
Bonjour a tous !
Après mainte et mainte recherches sur google, je reste sans solutions pour mémoriser le placement de plugins tiers sur mes écrans.
Voici une description plus precise de mon problème :
Je suis sur mac mini 2014 (yosemite) avec 2 écrans , 1 LG 29" format ultrawide (21/9) branché sur le seul hdmi du mac , 1 BenQ 19" 16/9 branché sur thunderbolt + adaptateur vers hdmi + cable hdmi vers dvi.
Mon problème est simple ; je voudrais utiliser mon BenQ uniquement pour l'affichage des interfaces de plugins tiers (VUmetre , synthés , analyseurs.....). Je déplace mes fenêtres de GUI sur mon BenQ, les organisent proprement pour bien travailler... mais voilà , dès que je sélectionne une autre piste puis revient sur la piste où j'ai organisé mes GUI , ou occulte puis fait réapparaître manuellement les GUI, eh bien elle reviennent toutes sur mon 21/9eme LG et toutes désordonnées !

ça m'agace sérieusement de ne pas trouver de solutions à ce problème, qui certes ne m'empêche pas de travailler , mais bon, mon workflow en prend un coup quand même... Dans mon cas , je ne vois une utilité à avoir 2 écrans que dans cette optique là, et y a pas moyen, je trouve pas.

Si quelqu'un à une idée, ou la solution, ça me sauverait !
Merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider !:)
2
Eh bien ?... Personne n'a une idée sur la question ?
3
Je ne sais pas comment remédier a ton problème mais je peux au moins te dire que ca vient de ta configuration

J'utilise aussi deux écrans et je met aussi les fenêtres de plugin sur le deuxième et je n'ai pas se problème (sauf quand je rouvre à nouveau le set... Mais tant qu'il est ouvert les plug gardent leur place même si je change de piste...
4
mini_920331Capturedcran20150208093636.jpg

Ton option "auto masquage" doit être activé… (préférences/Look Feel)

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 09:39:20 ]

5
Oui mais justement : moi aussi j'utilise l'auto masquage et je n'ai pas ce problème...
6
je sais pas si ca peut t'aider:
https://www.irradiatedsoftware.com/sizeup/

Si le problème n'est pas solutionnable via l'OS et qu'il est inhérent a ableton, y'a malheureusement pas trop de solution. Sur PC, de mémoire, la position des fenetres de plug est mémorisée, du moins tant que le projet est ouvert.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 11:10:07 ]