Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/251
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Les Rythmes Exponentiels"

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 006 vues
  • 6 followers
FASTLANE école audio numérique

FASTLANE école audio numérique

11 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 09/02/2015 à 19:34:59

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Les Rythmes Exponentiels"

d-track

d-track

176 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 09/02/2015 à 19:34:59
je vois pas le lien ???
Super Serge / Carlos C4

Super Serge / Carlos C4

185 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 10/02/2015 à 22:35:37
:bravo:
*Seed*

*Seed*

8797 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 24/02/2015 à 17:18:36
intéressant, c'est sur que pour faire des transitions en electro ça a l'air efficace
Triple 1

Triple 1

18 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 24/02/2015 à 22:41:21
Merci pour ce tuto très intéressant, vous savez comment faire la même chose avec Cubase et aussi la manière de courbez vos lignes d'automation je n'ai pas trouvé cette fonction sur Cubase à moins que ce soit exclusivement pour Ableton Live.
*Seed*

*Seed*

8797 posts au compteur
Je poste, donc je suis
6 Posté le 24/02/2015 à 23:35:27
ces fonction d'extraction de groove sont propres a live il me semble, de meme que le midi to audio et vice versa....j'ai utilisé cubase pendant pres de 7 ans et j'ai jamais vu ces fonctions là, je ne les ai pas cherché non plus...mais un conseil, passe à live, tout y est beaucoup plus facile, certaines choses sont peut etre moin poussées mais certaines fonctions propres a live sont tout simplement démentielle et l'ergonomie est incomparable comparé à cubase qui est une vraie usine à gaz, bourré de sous menus à la con.....ne serait-ce que les assignations midi: sous live deux clics, un mouvement du potard/fader à assigner et c'est reglé sous cubase c'est une autre histoire, tellement laborieux que j'ai la flemme de le décrire par le détail icon_facepalm.gif:-D

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 23:36:02 ]

Triple 1

Triple 1

18 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
7 Posté le 24/02/2015 à 23:54:55
C'est vrai que j'apprécie de plus en plus live mais je m'en sort très bien avec cubase il suffit de le configuré
à sa guise et c'est vraiment cool en plus j'ai la flemme de réapprendre un nouveau daw.
Je pense qu'il se valent tous on va pas refaire le débat " qui est mieux etc .." mais je trouve que les tutos sur ableton sont géniales et je pique souvent des idées surtout sur les tutos de sonic academy.
Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas courber une ligne d'automation sur cubase comme dans live.
a.k.a

a.k.a

18755 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
8 Posté le 25/02/2015 à 00:02:17
Salut Freddy, merci pour la vidéo de qualité : c'est un vrai plus de mettre en contexte des tips de production et de voir comment tu exploites les outils de Live ! Bravo et vivement le suivant !
J'ai beaucoup aimé aussi ta vidéo 30 quick fire tips, c'est du bon ! :bravo:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.