Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Drum rack macro mapping

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 511 vues
  • 5 followers
1 Drum rack macro mapping
Salut à tous,

j'aimerai faire mes propres kits de drums (kr-55, KPR-77, DR-55 etc...) exactement comme ceux embarqués dans Live (Kit-Core 707 Kit-Core 808 etc...) avec les macros dédiés à chaque sample! (High pass, Low pass, Pitch, Attack, Decay, Glue, Tone, Volume)

Le problème est le suivant:

Quand je crée mon Drum Rack, je place mes samples, rien de plus simple... :bravo:
Mais lorsque je fais une macro (disons Glue pour le Kick) ma macro est pour l'ensemble du drum rack et non le sample... Il y a un truc qui m'échappe! :(((:(((

Connaissez vous la méthode pour arriver à mapper plusieurs macro à chaque sample dans un drum rack? :???::???::???:

merci d'avance!
2
Salut, quand tu sélectionne un clip dans ton drumrack, tu peux glisser un effet à droite de celui ci, mais du coté intérieur de la bordure du drumrack, car après, comme tu l'a dit l'effet sera sur tout le drum rack. C'est un truc embêtant dans live, il faut déposer au bon endroit au mm près !
3
4
Ok j'ai capté!
je me réponds à moi même pour ceux qui seraient dans la même situation.
A la place de mettre un sample dans ton drum rack, tu mets un drum rack dans ton drum rack avant chaque sample!:bravo:
5
Merci quand même Celeron78! ;)

En fait, je voulais avoir 8 macros par sample qui contrôle ce sample seulement comme dans les kits live!
Puisqu'on peut avoir 8 macros pour un drum rack, du coup, il faut mettre un drum rack dans une case de drum rack puis mettre son sample dans ce drum rack de drum rack. J'ai été assez clair? :mdr:
6
:bravo: le tout est rackable ? sinon on prend pas, on préfére faire simple !
7
sinon, plutot que de faire glisser ton sample dans le drum rack, tu le fais glisser dans la fenetre de sample du simpler. comme ça tu n'a pas à changer le mapping.

keep on fighting !

8
Bonjour,
Oui, je sais, je déterre ce forum 5 ans après mais euh... voilà.
Mon problème n'est pas exactement le même que celui grâce auquel ce forum existe, et ne s'adresse pas qu'aux drums racks mais à tous les racks de Live (Drum, Effet et Instrument). Je voulais vous demander si on pouvait ajouter des macros, je m'explique :
Par défaut, dans un rack, il y a 8 macros. Est-ce qu'on peut en ajouter un nombre déterminé ?

Merci d'avance, désolé de ressusciter ce forum 5 ans après,
Salut !

MichL
9
Le nombre de macros par rack (Drum Rack, Instrument Rack et Effect Rack) est limité à 8 macros par niveau. On peut toujours grouper des racks dans des racks, mais les macros se rapportent toujours au niveau juste en dessous, pas au-dessus, ni plus bas.

On peut considérer ceci comme une coquetterie de Ableton. Mais ce nombre est partiellement justifié, car tous l’écosystème des contrôleurs (dont Ableton Push, mais les autres aussi) est organisé autour de ce nombre.

Si on dispose de Live Suite, il y a cependant moyen de dépasser ce problème, en complétant les macros par un ou plusieurs device Max For Live Map8. Ce device peut assigner ses macros à n’importe quel paramètre dans un Live Set (il n’a même pas besoin d’être sur la même piste que Map8).

ableton-live-9-suite-2998257.png

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 09:51:07 ]