Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Déclencher avec le même pad plusieurs clips a différents moments d'un même morceau

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 899 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Déclencher avec le même pad plusieurs clips a différents moments d'un même morceau
bonjour,

Je débute avec Ableton. Je souhaite, avec le même pad, déclencher à différents moments d'un morceaux des clips différents.
J'ai vu des vidéos ou cela était fait mais malheureusement sans le mode d'emploi !!!!

Quelqu'un sait-il comment procéder?

Ma config est ableton 9 sur Mac ( 10.8 ) et spdsx de chez roland.

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 00:08:06 ]

2
Morning,
Citation :
J'ai vu des vidéos

Je voudrais bien les voir...
3
Alors c'etait une vidéo, et c'etait mon guitariste qui l'avait trouvée. Je vais essayer de la retrouver. Sous-entends-tu que ce serait impossible ?
4
Avec le même par mais en changeant de canal midi ?!?

Tu veux dire qu'avec un seul boutons il declenchés plusieurs clips et jamais deux fois les même ?!

Alors essaye d'utiliser les scènes (tu mets tous les clips à lire en même temps sur la même ligne)
ensuite si tu coche "sélectionner scène suivante au lancement" dans les prefs record warp launch et que tu assignes le bouton "play" sur la piste master alors tu pourras faire défiler tout ton set avec un seul bouton !
5
Bon je récapitule :

Tu place les clips a déclencher en même temps sur une même ligne

Une fois que tu as toutes tes lignes : préférence Record Warp Launch => selectionner scène suivante au lancement

Puis tu assigne le bouton play (triangle) qui apparaît sur le piste master quand tu entre en mode assognation (bouton midi en haut à gauche)