Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Effet de saccades

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet de saccades
Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment produire cet effet de saccade du son que l'on entend si fréquemment dans le dubstep? Genre disque qui saute synchro sur le tempo...

Je pense qu'il s'agit plus d'une répétition de pas sur un séquenceur que d'un LFO carré...
2
Salut,
Si tu donnes un exemple concret on pourra peut-être t'aider plus précisément...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Le vocal de l'intro par exemple ici:


Encore un effet similaire sur le passage dub à 2'45'' sur l'aigu de la basse. Sûrement la méthode est différente ici:




Merci a.k.a !! Désolé de ne vous proposer que du Skrillex en référence... ;)

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 11:20:07 ]

4
C'est une bête duplication à petite échelle d'un fragment de la partie de voix. La syllabe qui fait "shia" est copiée/collée au sextolet pour obtenir cet effet. Il faut attaquer directement la forme d'onde, c'est de l'édition, pas un effet ou une modulation.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Citation de a.k.a :
C'est une bête duplication à petite échelle d'un fragment de la partie de voix. La syllabe qui fait "shia" est copiée/collée au sextolet pour obtenir cet effet. Il faut attaquer directement la forme d'onde, c'est de l'édition, pas un effet ou une modulation.


Ah ouè tu penses... du coup c'est un peu galère à mettre en place et c'est pas jouable à la volée...

Tu penses pas qu'il y aurait un moyen en passant le fichier par un séquenceur? Ou une astuce quelconque pour envoyer cet effet en live?

Je me demande si ici par exemple c'est vraiment de l'édition. 1'35 sur la basse:

6
Je viens d'essayer avec le beat repeat sur un sample de voix, ça fonctionne, exactement comme dans la première vidéo.
Sur la seconde, comme c'est de la synthèse et pas un fichier audionumérique, c'est bien un LFO carré sur le filtre. Y a quantité de recettes de basses Skrillex sur youtube, tu devrais savoir le faire après une petite séance de visionnage.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Ok. Merci beaucoup a.k.a. Je vais tenter de manipuler un peu le beat repeat alors. Et voir ce que je peut faire avec le LFO de Massive en onde carrée. :)