Warper une voix
- 19 réponses
- 6 participants
- 3 845 vues
- 7 followers
Nestivus
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2015 à 10:16:22Warper une voix
Bonjour à toutes à et à tous,
Je travaille sur un remix qui tourne en 111 bpm mais la voix que je veux poser dessus et à 86bpm et je n'arrive pas à mettre ça en rythme, si quelqu'un a une solution tel quelle soit ou même qui peut me le faire ça serai super cool car le contest n'est que dans peu de temps
Cordialement
Je travaille sur un remix qui tourne en 111 bpm mais la voix que je veux poser dessus et à 86bpm et je n'arrive pas à mettre ça en rythme, si quelqu'un a une solution tel quelle soit ou même qui peut me le faire ça serai super cool car le contest n'est que dans peu de temps
Cordialement
- 1
- 2
Karl Dekos
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 24/05/2015 à 12:27:27
Au niveau de la qualité du time stretching c'est assez fantastique avec le mode complex effectivement.
Par contre sur des mélodies assez longues, genre tout un couplet, s'il y a des silences importants et des effets de swing dans les phrases... Ce ne sera pas toujours parfait niveau timing.
Souvent j'ai du découper un couplet en 2 ou 3 parties pour bien tout synchroniser avec le tempo du set. Certaines attaques tombaient trop tôt ou trop tard, mais pas de grand chose.
Par contre sur des mélodies assez longues, genre tout un couplet, s'il y a des silences importants et des effets de swing dans les phrases... Ce ne sera pas toujours parfait niveau timing.
Souvent j'ai du découper un couplet en 2 ou 3 parties pour bien tout synchroniser avec le tempo du set. Certaines attaques tombaient trop tôt ou trop tard, mais pas de grand chose.
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/05/2015 à 12:49:50
Citation :
Certaines attaques tombaient trop tôt ou trop tard, mais pas de grand chose
le plus simple dans ce cas est de créer des marqueurs warp (en double cliquant dans la barre juste au dessus de la forme d'onde) et de déplacer l'audio situé sous le marqueur en bougeant le marqueur et ainsi recaller certains événements… (attention cela bouge l'audio situé entre deux marqueurs…)
quoi qu'il en soit c'est plus facile que de découper à chaque décalage…
Reno-Theplankton
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 24/05/2015 à 12:53:18
Citation de 7alb :
Citation :...mais ça c'était avant que Live ne revende son moteur warp à protool… (il parait)
Tu as vu ça ou ??
Karl Dekos
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 24/05/2015 à 13:40:40
Citation :
le plus simple dans ce cas est de créer des marqueurs warp
Oui tu as raison. De mémoire j'ai utilisé cette technique aussi. Mais attention, quand on touche aux marqueurs sur une voix il faut y aller avec précaution sinon on peut tout recommencer à zéro.
Quand on veut bouger juste une attaque sur la forme d'onde sans décaler l'audio de part et d'autre, il faut sélectionner en cliquant le marqueur précédent, celui qui t'intéresse, et le suivant.
De cette manière quand tu bougeras le marqueur du milieu, cela décalera l'audio entre le marqueur précédent et le suivant uniquement. Donc ce sera plus précis.
Dit comme ça on dirait que c'est compliqué mais en fait c'est juste une question d'habitude.
Le mieux serait un bon tuto vidéo sur la méthode de remix d'une chanson dans Ableton...
Mais avec le recul, je me rends compte des heures de prise de tête qu'on peut accumuler sans se rendre compte, même avec un outil génial.
*Seed*
11467
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 24/05/2015 à 14:18:19
si tu veux ne pas trop déformer tes fichiers audios (le time stretching déforme l'audio), le mieux est de placer tes marqueurs warp au début et à la fin d'une zone de silence et de ne jouer que sur les silences, bien sur il faut que l'audio corresponde au tempo du morceau....le time strech sur live est génial et surpuissant, contrairement à cubase (je ne parle pas des autres DAW que je ne connais pas) il fonctionne de manière très simple (cf le fichier d'aide dans live ou tout est très bien expliqué) en fait quand tu place un marqueurs warp, il fonctionne comme une punaise, donc tu peux étirer, réduire toute zone entre deux marqueurs, si cette zone contient de l'audio, celui-ci sera déformé (ça peut etre un effet recherché et intéressant), mais si la zone entre les marqueurs ne contient que du silence, l'audio qui est avant et après tes marqueurs (en dehors de la zone sélectionnée) ne sera pas altéré....
Dans cubase, le time stretch modifie tout le container audio....
Dans cubase, le time stretch modifie tout le container audio....
Sysex and sun
*Seed*
11467
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 07/06/2015 à 20:17:08
Citation de nicko97 :
Aïe! désolé je connais pas du tout ce soft
et pourquoi tu réponds sur un sujet ableton live si tu connais pas le soft?????
Sysex and sun
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/06/2015 à 09:15:10
Citation :
Citation :
...mais ça c'était avant que Live ne revende son moteur warp à protool… (il parait)
Tu as vu ça ou ??
dans les couloirs qui font du bruit…
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/06/2015 à 09:16:43
Citation :
Citation de nicko97 :
Aïe! désolé je connais pas du tout ce soft
c'est bon ça !!!!!
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 08/06/2015 à 16:34:00
Citation de Senseï :
Citation de nicko97 :Aïe! désolé je connais pas du tout ce soft
J'avais pas fait attention je me suis juste fié au titre du post... Désolé d'avoir voulu aider
[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 16:34:43 ]
*Seed*
11467
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 08/06/2015 à 18:59:48
Citation :
bah c'était pas méchant, mais ta remarque faisait un peu troll
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte
- 1