Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Warper une voix

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 766 vues
  • 7 followers
1 Warper une voix
Bonjour à toutes à et à tous,

Je travaille sur un remix qui tourne en 111 bpm mais la voix que je veux poser dessus et à 86bpm et je n'arrive pas à mettre ça en rythme, si quelqu'un a une solution tel quelle soit ou même qui peut me le faire ça serai super cool car le contest n'est que dans peu de temps :D:

Cordialement
Afficher le premier post
11
Au niveau de la qualité du time stretching c'est assez fantastique avec le mode complex effectivement.
Par contre sur des mélodies assez longues, genre tout un couplet, s'il y a des silences importants et des effets de swing dans les phrases... Ce ne sera pas toujours parfait niveau timing.
Souvent j'ai du découper un couplet en 2 ou 3 parties pour bien tout synchroniser avec le tempo du set. Certaines attaques tombaient trop tôt ou trop tard, mais pas de grand chose.
12
Citation :
Certaines attaques tombaient trop tôt ou trop tard, mais pas de grand chose


le plus simple dans ce cas est de créer des marqueurs warp (en double cliquant dans la barre juste au dessus de la forme d'onde) et de déplacer l'audio situé sous le marqueur en bougeant le marqueur et ainsi recaller certains événements… (attention cela bouge l'audio situé entre deux marqueurs…)

quoi qu'il en soit c'est plus facile que de découper à chaque décalage…
13
Citation de 7alb :
Citation :
...mais ça c'était avant que Live ne revende son moteur warp à protool… (il parait)


Tu as vu ça ou ??

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

14
Citation :
le plus simple dans ce cas est de créer des marqueurs warp


Oui tu as raison. De mémoire j'ai utilisé cette technique aussi. Mais attention, quand on touche aux marqueurs sur une voix il faut y aller avec précaution sinon on peut tout recommencer à zéro.
Quand on veut bouger juste une attaque sur la forme d'onde sans décaler l'audio de part et d'autre, il faut sélectionner en cliquant le marqueur précédent, celui qui t'intéresse, et le suivant.
De cette manière quand tu bougeras le marqueur du milieu, cela décalera l'audio entre le marqueur précédent et le suivant uniquement. Donc ce sera plus précis.
Dit comme ça on dirait que c'est compliqué mais en fait c'est juste une question d'habitude.
Le mieux serait un bon tuto vidéo sur la méthode de remix d'une chanson dans Ableton...

Mais avec le recul, je me rends compte des heures de prise de tête qu'on peut accumuler sans se rendre compte, même avec un outil génial.
15
si tu veux ne pas trop déformer tes fichiers audios (le time stretching déforme l'audio), le mieux est de placer tes marqueurs warp au début et à la fin d'une zone de silence et de ne jouer que sur les silences, bien sur il faut que l'audio corresponde au tempo du morceau....le time strech sur live est génial et surpuissant, contrairement à cubase (je ne parle pas des autres DAW que je ne connais pas) il fonctionne de manière très simple (cf le fichier d'aide dans live ou tout est très bien expliqué) en fait quand tu place un marqueurs warp, il fonctionne comme une punaise, donc tu peux étirer, réduire toute zone entre deux marqueurs, si cette zone contient de l'audio, celui-ci sera déformé (ça peut etre un effet recherché et intéressant), mais si la zone entre les marqueurs ne contient que du silence, l'audio qui est avant et après tes marqueurs (en dehors de la zone sélectionnée) ne sera pas altéré....
Dans cubase, le time stretch modifie tout le container audio....
16
Citation de nicko97 :
Aïe! désolé je connais pas du tout ce soft icon_facepalm.gif

et pourquoi tu réponds sur un sujet ableton live si tu connais pas le soft?????:oops2:
17
Citation :
Citation :
...mais ça c'était avant que Live ne revende son moteur warp à protool… (il parait)


Tu as vu ça ou ??


dans les couloirs qui font du bruit…
18
Citation :
Citation de nicko97 :
Aïe! désolé je connais pas du tout ce soft

et pourquoi tu réponds sur un sujet ableton live si tu connais pas le soft?????:oops2:


c'est bon ça !!!!!
19
Citation de Senseï :
Citation de nicko97 :
Aïe! désolé je connais pas du tout ce soft icon_facepalm.gif

et pourquoi tu réponds sur un sujet ableton live si tu connais pas le soft?????:oops2:

J'avais pas fait attention je me suis juste fié au titre du post... Désolé d'avoir voulu aider :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 16:34:43 ]

20
Citation :
bah c'était pas méchant, mais ta remarque faisait un peu troll ;) :bise: