Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

drun rack multiple

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 4 978 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion drun rack multiple
bonsoir, je cherche désespérément la technique pour mettre un Kit-core 808 a la suite de celui du kit-core 909, pour ne crée qu'un seul drum rack ! qui a une idée !

1917699.png
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Et avec la sélection de chaîne de l'instrument rack ?
(Affectée à une macro)
13
Je n'ai pas le temps de faire une réponse détaillée mais il faut aller voir du côté du "chain sélector" !
14
avec le chain sélector de mon coté je n'arrive pas !
15
alors je vais essayer d'être claire

1) tu prends un drum rack et tu le dépose sur une piste
2) tu clic droit dessus (sur son nom par exemple) et tu sélectionne grouper

3) là il faut afficher "la liste des chaines" => logo "ligne horizontales parallèles" à droite
la première chaine c'est le premier drumrack tu peux ajouter autant de drumrack que tu veux en dessous du premier…

4) au dessus des noms des drumrack il y a quatre boutons => (Key Velo Chain Hide)
clic sur "chain"

5) tu vois apparaitre un grille qui va de 0 à 127 => c'est sur cette grille que tu va répartir tes instruments pour activer l'un ou l'autre selon l'emplacement du sélecteur de chanel situé au dessus de la grille (curseur orange que tu peux bouger…)

6) en face du nom de chaque drumrack tu peux étirer un ruban bleu qui correspond à la zone où le drumrack est actif
le plus simple est de tirer le premier ruban jusqu'au bout à droite puis de faire un clic droit sur le ruban => "répartir les plages"
de cette façon il affecte à chaque instrument une zone égale

sinon tu met le premier drumrack (ruban) de 1 à 1 puis le second de 2 à 2 etc…

7) le petit plus est d'affecter le petit curseur orange à la première macro (clic droit) pour avoir la main directement sur le potard qui sélectionne le drumrack…

16
bonjour 7alb, j'ai bien compris ta méthode
1917623.png , mais ce n'est pas ce que je recherche

car dans la partie piano roll sur l’éditeur de note midi les notes joué seront les mêmes par chaque kit de batterie!
1917624.png

n’oublions ma première idée et de pouvoir regrouper tout les kit drumrack ableton en un seul kit batterie et que sur l’éditeur de note midi, joué a ma guise n'importe quel échantillon sur trouvant sur ce kit batterie et ce en utilisant le le step sequenceur de push.

je viens de créé ce kit batterie avec les 6 premier kit d'ableton mais le seul moyen d'y arrivé ces en drag'n drop un par un
1917625.png
cela me permet de pouvoir utilisé le step sequenceur de push avec ces 6 kit de batterie (helas je ne peu en rajouté d'autre a la suite )
1917626.png

tout les note (audio) sur le piano roll sont ainsi présent dans ce seul kit drun et l'on peut les joué a la volé sur le step sequenceur de push !
1917627.png

Citation :
c'est très chiant à manipuler les drum-racks

et je confirme ! j'ai du tout faire en drag'n drop un par un , alors je vous parle même pas de quand je suis arrivé presque a la fin !
surtout ne pas commencé ici !1917628.png ( vous allez me dire logique! sinon cela ne va pas rentré !! he bien j'ai pas fait attention! ):furieux:

obligé de tout décalé un par un encore! ( :idee:pas de solution trouvé pour le faire en une seul fois:idee: )
mais attention ne faite pas aussi la meme erreur que moi en décalant tout vers le bas !

exemple:1917629.png

mais bien a partir d'ici1917630.png
Sinon sur le push avec le Touch strip 1917631.pngvos kit batterie ne seront pas bien classé dans le 16 pads quand vous déplacerais d'un kit a l'autre !

:fleche: bon a quoi cela ma servit !! juste a faire mumuse !
en faite je cherché une solution pour me crées mais propre drum kit avec ceux que j'ai déjà dans ma base de donné et de pouvoir les créés a la volé en un seul fois en prenant quelque drun kit de l'un et autres sans passé par le drag'n drop, dont pour moi une grande perte de temps! mais ca vous l'avez deja compris apparament pour l'instant impossible de faire comme je veux !:(((
17

Faire du drag'n drop pendant 1/2h permet aussi de faire une pause dans le processus créatif, c'est bien les pauses aussi   bravo

18
pour ceux qui veule le kit drum avec les 6 kits batterie utilisable avec push
1917621.png

c'et par ici :fleche:http://paf.im/lzLDe

cela serai bien si certains veulent le modifier ainsi cela permettra d'autre de voir les différente manière de faire de chacun !
19
une question que je me pose concernant le drum rack surtout le rectangle indiqué HIDE en rouge !
1917616.png

voici ce qui est dit dans l'aide en ligne en bas a gauche de d'ableton live !
1917617.png

j'avoue ne pas avoir tout compris surtout ce entouré en jaune
1917618.png

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 18:10:13 ]

20

Hide -> cacher (toi t'as pas joué à Tony Hawk sur PS), c'est pour cacher/faire apparaitre la zone "key""vel""chain"

"Les périphériques peuvent être déplacés sur une nouvelle position dans la chaine de périphérique" :

exemple de chaine :          simpler -> filtre -> disto -> delay -> Reverb

déplacement d'un périph': simpler -> disto -> filtre -> delay -> reverb, t'as juste à sélectionner le module et à le déplacer dans la chaine (drag'n drop)

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 18:22:45 ]