Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

drun rack multiple

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 5 110 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion drun rack multiple
bonsoir, je cherche désespérément la technique pour mettre un Kit-core 808 a la suite de celui du kit-core 909, pour ne crée qu'un seul drum rack ! qui a une idée !

1917699.png
2
c'est très chiant à manipuler les drum-racks. si tu ne veux pas prendre tous tes samples un à un, groupe ton drum rack, tu te retrouves avec un rack d'intrument, tu met ton deuxième kit dedans (nouvelle chaine) puis tu mets un effet midi pitch devant le deuxième et tu décales tes notes midi pour qu'il commence plus haut.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 20:24:02 ]

3
j'ai pas très bien compris mettre un effet midi pitch devant le deuxième a quel endroit dans le rack instrument !
j'arrive très bien en prenant un par un les samples ! ta méthode intéresse !

j'ai suivie tes conseille mais mais le deuxième kit-core n'ai pas visible sur les pads !

4
Citation :
j'ai suivie tes conseille mais mais le deuxième kit-core n'ai pas visible sur les pads !

effectivement car c'est une méthode de fainéant. tes samples ne vont pas apparaitre dans un seul rack puisque l'astuce c'est d'en mettre deux différents sur une seule piste. sinon tu dois prendre tes sons un à un dans le drum rack et les glisser dans l'autre. moi je connais pas d'autre moyen.

keep on fighting !

5
Citation :
c'est très chiant à manipuler les drum-racks
???

tu sélectionne des fichiers audio, tu glisse tu dépose, ou es le problème ???
La planche ne fait pas le surfeur
6
pas de selection multiple, pas de copier-coller (!!!)
quand tu a un sample à bouger ça va, si tu veux décaler des samples sur le clavier ça peut être super laborieux.
d'ou le pitch midi.(ou scale aussi ça doit marcher)

non je retire, on peut dans la liste des chaines :oops:

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 17:22:21 ]

7
salut F0f7
Citation :
tu sélectionne des fichiers audio, tu glisse tu dépose, ou es le problème ???

la seul méthode pour inséré 2 kit différent dont celui du kit 909 et 808 dans un drum rack et celui du drag'n drop un par un ! la seul solution qui fonctionne pour moi! (voir photo)
1917670.png
ce que je veux c'est inséré les différent kit drum rack ableton a la chaines pour ne crée que un seul rack de batterie pour utilisé avec le push.

Citation :
Déplacer plusieurs samples par drag'n drop est possible dans un drum rack depuis la liste des chaînes.

hé bien la je n'y arrive pas !
8

Tu sélectionnes les éléments de la liste en maintenant la touche cmd enfoncée, ou la touche maj en sélectionnant le premier et le dernier élément.

9
c'est ce que je fais , cela ne fonctionne pas ! je copie la chaîne du kit 808 que je colle sur celui de la 909, he bien elle ce mette toute sur les même pads du kit 909 avec les même note midi (logique parce que je les ai copier) je que je veut c'est que soit décalé des pads plus haut automatiquement pour l'instant je ne fois que le drag'n drop un par un que je positionne sur les note midi désiré.

la solution serait de pouvoir modifier les note midi entrante qui declanchera les notes de la chaine en une seul fois , mais live ne le permet pas !!
1917669.png
10
c'est pour ça que je dis que c'est pénible.
quand tu selectionnes un "sample-touche" (les carrés par 12 à gauche et pas dans la liste) et que tu le déplaces jusqu'à l'autre kit il modifie la position donc la note entrante, mais c'est forcément un par un. sinon quand tu copies tes notes dans la liste et qu'elles ont la même place il garde l'information de note (multi) et il faut tout régler à la main.

en mettant plusieurs kits dans un instrument rack et en décalant les notes avec un pitch on s'embête moins.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 08:24:10 ]

11
:bravo:
12
Et avec la sélection de chaîne de l'instrument rack ?
(Affectée à une macro)
13
Je n'ai pas le temps de faire une réponse détaillée mais il faut aller voir du côté du "chain sélector" !
14
avec le chain sélector de mon coté je n'arrive pas !
15
alors je vais essayer d'être claire

1) tu prends un drum rack et tu le dépose sur une piste
2) tu clic droit dessus (sur son nom par exemple) et tu sélectionne grouper

3) là il faut afficher "la liste des chaines" => logo "ligne horizontales parallèles" à droite
la première chaine c'est le premier drumrack tu peux ajouter autant de drumrack que tu veux en dessous du premier…

4) au dessus des noms des drumrack il y a quatre boutons => (Key Velo Chain Hide)
clic sur "chain"

5) tu vois apparaitre un grille qui va de 0 à 127 => c'est sur cette grille que tu va répartir tes instruments pour activer l'un ou l'autre selon l'emplacement du sélecteur de chanel situé au dessus de la grille (curseur orange que tu peux bouger…)

6) en face du nom de chaque drumrack tu peux étirer un ruban bleu qui correspond à la zone où le drumrack est actif
le plus simple est de tirer le premier ruban jusqu'au bout à droite puis de faire un clic droit sur le ruban => "répartir les plages"
de cette façon il affecte à chaque instrument une zone égale

sinon tu met le premier drumrack (ruban) de 1 à 1 puis le second de 2 à 2 etc…

7) le petit plus est d'affecter le petit curseur orange à la première macro (clic droit) pour avoir la main directement sur le potard qui sélectionne le drumrack…

16
bonjour 7alb, j'ai bien compris ta méthode
1917623.png , mais ce n'est pas ce que je recherche

car dans la partie piano roll sur l’éditeur de note midi les notes joué seront les mêmes par chaque kit de batterie!
1917624.png

n’oublions ma première idée et de pouvoir regrouper tout les kit drumrack ableton en un seul kit batterie et que sur l’éditeur de note midi, joué a ma guise n'importe quel échantillon sur trouvant sur ce kit batterie et ce en utilisant le le step sequenceur de push.

je viens de créé ce kit batterie avec les 6 premier kit d'ableton mais le seul moyen d'y arrivé ces en drag'n drop un par un
1917625.png
cela me permet de pouvoir utilisé le step sequenceur de push avec ces 6 kit de batterie (helas je ne peu en rajouté d'autre a la suite )
1917626.png

tout les note (audio) sur le piano roll sont ainsi présent dans ce seul kit drun et l'on peut les joué a la volé sur le step sequenceur de push !
1917627.png

Citation :
c'est très chiant à manipuler les drum-racks

et je confirme ! j'ai du tout faire en drag'n drop un par un , alors je vous parle même pas de quand je suis arrivé presque a la fin !
surtout ne pas commencé ici !1917628.png ( vous allez me dire logique! sinon cela ne va pas rentré !! he bien j'ai pas fait attention! ):furieux:

obligé de tout décalé un par un encore! ( :idee:pas de solution trouvé pour le faire en une seul fois:idee: )
mais attention ne faite pas aussi la meme erreur que moi en décalant tout vers le bas !

exemple:1917629.png

mais bien a partir d'ici1917630.png
Sinon sur le push avec le Touch strip 1917631.pngvos kit batterie ne seront pas bien classé dans le 16 pads quand vous déplacerais d'un kit a l'autre !

:fleche: bon a quoi cela ma servit !! juste a faire mumuse !
en faite je cherché une solution pour me crées mais propre drum kit avec ceux que j'ai déjà dans ma base de donné et de pouvoir les créés a la volé en un seul fois en prenant quelque drun kit de l'un et autres sans passé par le drag'n drop, dont pour moi une grande perte de temps! mais ca vous l'avez deja compris apparament pour l'instant impossible de faire comme je veux !:(((
17

Faire du drag'n drop pendant 1/2h permet aussi de faire une pause dans le processus créatif, c'est bien les pauses aussi   bravo

18
pour ceux qui veule le kit drum avec les 6 kits batterie utilisable avec push
1917621.png

c'et par ici :fleche:http://paf.im/lzLDe

cela serai bien si certains veulent le modifier ainsi cela permettra d'autre de voir les différente manière de faire de chacun !
19
une question que je me pose concernant le drum rack surtout le rectangle indiqué HIDE en rouge !
1917616.png

voici ce qui est dit dans l'aide en ligne en bas a gauche de d'ableton live !
1917617.png

j'avoue ne pas avoir tout compris surtout ce entouré en jaune
1917618.png

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 18:10:13 ]

20

Hide -> cacher (toi t'as pas joué à Tony Hawk sur PS), c'est pour cacher/faire apparaitre la zone "key""vel""chain"

"Les périphériques peuvent être déplacés sur une nouvelle position dans la chaine de périphérique" :

exemple de chaine :          simpler -> filtre -> disto -> delay -> Reverb

déplacement d'un périph': simpler -> disto -> filtre -> delay -> reverb, t'as juste à sélectionner le module et à le déplacer dans la chaine (drag'n drop)

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 18:22:45 ]

21
Citation :
"Les périphériques peuvent être déplacés sur une nouvelle position dans la chaine de périphérique"

d'accord ! mais on peut tres bien le faire sans passé par HIDE en passant par ici
1917614.png
cela les deplace aussi sur une nouvelle position dans la chaine de périphérique, a moin que je me trompe cela revien au meme non !

alors pourqoui ce hide , je pense qu'il a plus fonction de caché les trois autres 1917613.pngkey vel chain en une seul fois
du moins je le ressens comme ca quand je suis sur ableton live ! je vois pas trop sont utilité n'y sont efficacité! comparé au 3 autres Key Vel et Chain

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 18:56:20 ]

22
C'est pour gagner de la place quand ton rack est immense, pas besoin d'ergoter pendant des plombes, même si tu n'en as pas l'utilité.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23

Citation de : maudio974

alors pourqoui ce hide , je pense qu'il a plus fonction de caché les trois autres key vel chain en une seul fois
du moins je le ressens comme ca quand je suis sur ableton live ! je vois pas trop sont utilité n'y sont efficacité! comparé au 3 autres Key Vel et Chain

C'est qu'est-ce que j'ai dis à 18h22 mrgreen  (toi t'as du recevoir une notification sur ta boite mail avant que je ne modifie mon message)

Le bouton Hide sert bien à cacher la zone key/vel/chain, une fois les réglages terminés.

24
Citation :
Hide -> cacher (toi t'as pas joué à Tony Hawk sur PS), c'est pour cacher/faire apparaitre la zone "key""vel""chain"
:bravo:

:non:je n'avais pas tres bien lu certes :8O:

Citation :
C'est pour gagner de la place quand ton rack est immense, pas besoin d'ergoter pendant des plombes, même si tu n'en as pas l'utilité.

:??::??: ca c'est bien vrai que j'ai ergoter pendant des plombes toute l'apres midi ! et pour pas grand chose ! :lol::lol:
25
Il me semble que plusieurs solutions à ton problème ont été proposées, mais aucune ne semble te convenir.

C'est pas bien grave, je comprends que tu veuilles améliorer ton workflow, de là à chercher des solutions pour éviter d'avoir à faire quelques d'n'd, encore une fois, pourquoi pas, même si c'est vraiment pas la mort, quand bien même tu aurais 128 samples... Le temps que tu as passé à écrire les posts, faire des screen et les uploader, tu aurais pu charger 4 drum racks. :-D

À ma charge, longues journées en ce moment, un peu fatigué, toussa.:boire:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud