Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Découper un sample dans le drum rack d'Ableton

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 296 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Découper un sample dans le drum rack d'Ableton
Bonjour à tous ! ;)

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, désolé par avance si je me suis trompé...
Je souhaite utiliser un sample pour mon prochain morceau.
Donc je l'ai importé dans une piste audio et je l'ai accéléré pour qu'il corresponde au tempo que j'utilise.
Ensuite je l'ai découpé puis j'ai importé chaque partie dans mon drum rack pour jouer le sample avec mes pads.
Le seul problème c'est que le sample, une fois importé dans drum rack, retrouve son tempo d'origine... Alors que je voudrais qu'il reste accéléré comme dans ma piste audio.
Je ne sais vraiment pas comment faire, j'ai pas mal cherché mais toujours pas de réponse à ma question.

Vous avez une idée de comment faire ?

Merci d'avance :)
2
as-tu essayé en mettant un sampler sur chaque pad de ton drum rack? en modifiant le pitch de chaque sample tu devrais pouvoir obtenir ce que tu recherches
3
Merci de ta réponse ! ;)
J'y avais pensé mais j'aimerais pouvoir modifier le tempo sans toucher au pitch.. Dans le pire des cas je ferais comme ça mais bon, ça m'étonne de ne pas pouvoir faire un time stretch dans le drum rack alors que c'est tellement simple dans une piste audio. Sinon je pourrais exporter le sample au tempo modifié, puis le réimporter et là ça devrait le faire mais ça reste du bricolage... Il n'y a vraiment aucune methode plus simple ? :???:
4
Il ne faudrait pas tout simplement enregistrer et renommer le fichier une fois que le time stretch a été appliqué ? Car il semblerait que tu ouvres toujours le fichier d'origine dans le drum rack plutôt que le nouveau...

Je n'utilise pas ableton donc difficile de décrire une procédure, mais applique le plugin de time stretch sur le fichier audio (et non en insert) puis sauvegarde l'audio sous un autre nom du genre "sample time stretch" que tu pourras à nouveau éditer et utiliser dans le drum rack. Peut être une piste à suivre...

[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 19:13:05 ]

5

Yep, il faut consolider chaque morceau que tu as découpé avant de l'importer dans ton drumrack (raccourcis cmd+J)

6
Ca fonctionne nickel! Merci beaucoup veedjee tu me sauve la vie... :bravo:
7
bien ouèj le coup de la consolidation, j'avoue que jusqu'à présent je n'en voyais pas trop l'utilité...icon_facepalm.gif:bravo: