Sujet de la discussionPosté le 09/06/2015 à 17:13:32Probleme synchro carte son et Roland juno
Bonjour à tous!
Je viens demander de l'aide parce que je rencontre un problème avec ableton live 9.
Ma configuration : j'ai une carte son tascam fire one et un synthétiseur Roland juno Alpha
J'aimerai pouvoir l'utiliser avec Ableton c'est à dire pouvoir enregistrer une piste avec une bass joué sur mon Juno, une deuxième piste avec un lead du juno, une troisième avec des chords du Juno, etc
Le problème est que j'arrive à en enregistrer une piste mais après pour la deuxième les infos midi de la premiere sont conserver.
Comment faire pour que le preset choisie reste et que je puisse jouer une autre piste sur le juno?
Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espère avoir été claire sur mon problème.
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 10/06/2015 à 08:10:24
Citation :
Le problème est que j'arrive à en enregistrer une piste mais après pour la deuxième les infos midi de la premiere sont conserver.
je suis pas sur de comprendre. pour ce que tu veux faire tu dois enregistrer l'audio de ton clavier (la basse par ex) puis changer de son (lead) et enregistrer encore.
il n'y a pas de midi dans un clip audio !?
d'après ce que tu dis on devrait pouvoir router plusieurs notes en même temps dans le juno pour qu'il joue de façon polyphonique
il faut que tu trouve dans la doc du juno à quel canal corresponde les pistes du juno…
ensuite tu pourras envoyer les notes enregistrées dans live dans le bon canal…