Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Spliter clavier

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 452 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Spliter clavier
Bonjour,
Je voudrais spliter un clavier pour avoir plusieurs sons commandable par le même clavier.
Je sais le faire avec des sons sous kontakt mais pas les sons intégrés a live 9.
merci

Afficher le sujet de la discussion
11
ouep, bon a savoir :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

12
J'arrive à avoir plusieurs instruments sur mon clavier c'est bien cool.
Maintenant comment puis je faire pour que lorsque je j'appui sur C4 avec un son 1 cela me déclenche un son 2 mais avec la tonalité C1 ?

13
tu peux decaler ton son2 en mettant un pitch midi devant.

keep on fighting !

14
ouaip !!! (dis celui qui est pris de court)
15
très bonne idée et comment fait on ça ?
;)

16
On regarde dans le manuel ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Instruments rack ou tu peux maintenir cmd et cliquer sur enregistrement de session sur les pistes synth que tu veux faire jouer en mm temps, sa bouffera moins de cpu qu'un instrument rack.

On s'enjaille.

big up depuis rochefourchat.  

18
Citation :
On regarde dans le manuel ?

Je sais bien qu'il y a un manuel mais je n'ai pas le temps de le lire à fond et devenir un expert de live 9 et qq jours.

x
Hors sujet :
Si audiofanzine existe c'est bien pour partager le savoir des experts et des néophytes non ?
Sachant d'autant plus que je ne connais pas les mots clés que je recherche dans le manuel...
J'ai appris le terme "splitter" un clavier la semaine dernière. Avant ,quand je cherchais sur google je tapais "partager clavier piano". :(((
J'ai attaqué les cours de piano lundi et j'ai appris le terme "d'empreinte" pour désigner une position de main pour un accord. C'est bien loin
du champ lexical du guitariste que je suis !

Citation :
Instruments rack ou tu peux maintenir cmd et cliquer sur enregistrement de session sur les pistes synth que tu veux faire jouer en mm temps, sa bouffera moins de cpu qu'un instrument rack.

C'est une autre méthode pour jouer plusieurs instruments sur un clavier avec une répartition des différents instruments sur les octaves ?

Tu parles de cliquer sur "enregistrement de session". Je viens de chercher sur google "live 9 + enregistrement session" et je ne sais pas ce que c'est.

19
Citation :

moi je ne comprends pas : un instrument rack (…) sa bouffera moins de cpu qu'un instrument rack ???
20
Houla j'étais un peu trop foncedé XD

Je veux dire, un instrument rack bouffera toujours autant de cpu que une piste en elle même,c'est flou mais j'ai pas les mots pour expliquer ^^

Ex:tu charges 2 plugin dans un rack, sa mangera plus de cpu que si tu les gérais indépendamment (mettre les 2 instruments dans une piste midi séparément).

Et pour répondre au sujet

Enregistrement session c'est le bouton enregistrement en bas de chaques pistes midi et audio . Pour jouer 2 instruments en même temps tu les places dans une piste midi chaqun, ensuite tu maintiens cmd et tu cliques sur le bouton enregistrement de chaque pistes...Meh

Après il te suffit d'enregistrer sur la partie session la mélo.Finalement le rack était pas mal du fait que tu pouvais créer un midi plus rapidement :/ mais le cpu quoi

Pour changer le ton utilise un pitch dans midi eff.

On s'enjaille.

big up depuis rochefourchat.  

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 00:29:05 ]