Sujet de la discussionPosté le 03/07/2015 à 13:06:56Réduire niveau piste sans réduire niveau send
Bonjour, j'ai un problème que je vous expose:
J'ai un projet de musique "Grand Rock" avec 2 trompettes.
J'utilise 2 piste mono (chaque trompette) + une Piste retour commune dans laquel j'ai un boucle d'effet Hardware ( Space écho/ disco / etc..)
Mon problème résulte dans le mix entre le son clair ( non traité ) et celui avec effet (piste retour)
En effet la trompette aillant un volume acoustique important je n'utilise que Le son traité en sortie de live routant mes deux pistes Trompettes en Send only.
Mais sur certains morceaux j'aimerai quand meme utilisé le son clair amplifié (donc changer routing de mes pistes ) mais sans que cela soit a volume égal de mon Send .
Pouvons nous baiser niveau de sortie des pistes sans que cela se baisse dans les envois Send.
J'espere être assez clair . En prime un imprim/écran peut aider. merci d'avance
[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 13:12:38 ]
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/07/2015 à 13:13:26
sur la piste master tu clique sur les boutons "POST" pour qu'ils deviennent "PRE" ainsi le son envoyé dans les pistes send ne dépend plus du volume de la piste (= pré-mixer et post mixer…)
une autre méthode assez pratique est d'ajouter une piste avec comme réglages : audio from : la piste ou rentre la trompette (pré-mixer toujours) /// Monitor sur "in" pour que le son entre en continue dans cette piste
ainsi tu as une piste (volume / mute etc.) pour le son clair
et une autre à côté pour le son traité uniquement
ainsi de suite pour chaque instrument traité…
Salut cela est tout à fait faisable. Sur le screenshot que tu as mit, tu peux voir sur la piste master juste au dessus du vu mètre des carrés avec "Pre" ou "Post" qui correspondent à l'envoie sur tes pistes de retour en post ou pre fader.
En gros si ta piste de retour est en "Pre", le son que tu envois sur ton retour est indépendant du fader de ta piste. En "Post" tu envois le son vers le retour après l'ajustement du niveau du fader.
sur la piste master tu clique sur les boutons "POST" pour qu'ils deviennent "PRE" ainsi le son envoyé dans les pistes send ne dépend plus du volume de la piste (= pré-mixer et post mixer…)