Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Enregistrement Bass station 2 sur ableton live

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 111 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Bass station 2 sur ableton live
Bonjour à tous, 
Je suis un petit nouveau sur le forum (qui je trouve est très complet) et j'aurais besoin de quelques renseignements.
Je possède un synthetiseur Bass station 2 de chez Novation ainsi qu'une carte son alesis io 2 express, j'aimerai savoir comment faire pour enregistrer les sons que je joue avec mon synthé sur ableton live, en midi et audio, je pensais qu'avec un câble midi/usb cela fonctionnerait mais apparement il faut obligatoirement que je passe par ma carte son ... je suis un peux perdu donc si vous pouviez m'éclairer un minimum ..
Merci d'avance à tous 
Bonne soiree.
2
Oui il faut que tu passe par ta carte son!! Ta sortie audio du bass station il faut la brancher sur une entrée de ta carte son!le bass station doit être branché en USB pour le midi!!! Après sur ableton tu fait une piste midi pour sequencer le bass station et une piste audio pour récupérer le son du bass station!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci pour ta réponse c'est déjà un peu plus clair :)
Sur ma carte son j'ai prise mic/instru en xlr/jack ou des prise 'insert' en jack, je dois brancher la sortie audio du BS2 sur les
insert ?
Ensuite sur ableton j'ouvre l'external instrument je choisi ma carte son dans midi to mais dans l'audio from je ne sais pas quoi choisir ..
Merci de votre aide
4
Merci pour ta réponse c'est déjà un peu plus clair :)
Sur ma carte son j'ai prise mic/instru en xlr/jack ou des prise 'insert' en jack, je dois brancher la sortie audio du BS2 sur les
insert ?
Ensuite sur ableton j'ouvre l'external instrument je choisi ma carte son dans midi to mais dans l'audio from je ne sais pas quoi choisir ..
Merci de votre aide
5
hello

si tu veux jouer sur ton BS2 et enregistrer dans live tu n'as besoin que de l'audio entre l'un et l'autre… sortie audio BS2 => carte son => live

si tu veux enregistrer les notes midi dans live pour les envoyer dans le BS2 (que tu n'enregistre pas en audio) => une piste midi qui envois les notes dans le BS2 (ou la carte son si c'est elle qui envois le midi dans le BS2) = le BS2 produit lui même de l'audio…


external instrument = tu envois les nots midi dans le BS2 et tu récupère le son qu'il produit dans live :
midi to => BS2 (ou la carte soin si c'est elle qui envois le midi dans le BS2)
audio from : BS2 (ou la carte son si c'est elle qui reçoit l'audio du BS2…)

en souhaitant avoir éclairci tout ça !
6
Bonsoir a tous !!!

le dialoge midi entre synthé et daw nécessite t il 2 branchements en simultané midi in et midi out ?

Par exemple : ( tout en étant branché en audio sur interface , jusque la classique ), afin de pouvoir enregistrer les notes midi joué et pouvoir les renvoyer sur le synthé ?

Tout ça dans le but d'enregistrer dans un second temps cette meme mélodie mais avec modif en temps réel.

désolé pour cette question peut être stupide pour certains !!!

bonne soirée
7
Citation :
le dialoge midi entre synthé et daw nécessite t il 2 branchements en simultané midi in et midi out ?

Dans "instruments" tu prends "external instrument"
cela te permet d'envoyer les notes (que tu joue ou que tu as enregistrées dans un clip) dans le synthé
et de récupérer l'audio produit par le synthé qui joue les notes…
donc midi out et audio in !!!
8
Merci :D:
9