Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet contrôle entrées Micros Ableton & Fireface/TotalMix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion contrôle entrées Micros Ableton & Fireface/TotalMix
Bonjour,
J’utilise Ableton Live 9 sur un Macbook Pro, OS X, Mavericks et une RME Fireface UC qui a une interface logicielle, TotalMix.
Ma session comporte un micro par tranche, que j’utilise ou pas selon les moments du live.
Quand dans ma session Ableton, le fader est à 0, le son passe quand même. Evidemment cela ne me convient pas ; je voudrais pouvoir contrôler l’ouverture (et la fermeture en l’occurrence) des micros.
Pour l’instant, pour que le son ne passe pas dans un micro, il faut intervenir au niveau du TotalMix. Mais je ne veux pas agir pendant le jeu à cet endroit ; au contraire je voudrais que cela soit fixe et n’intervenir que sur l’interface Ableton. Sauriez vous comment faire ?
Merci de votre aide.
Gwen
2
affiche la section i/o (entrée sortie) des pistes
là tu vois trois boutons => IN / AUTO / OFF
IN = on entend que ce qui rentre (un clip mis en lecture de sera pas audible sur cette piste)
OFF = on n'entend plus ce qui rentre dans la piste mais uniquement les clips en lectures (quand c'est la cas)
AUTO => la lecture d'un clip coupe l'entrée de la piste

il faut que tu mute tes micros dans totalmix et que tu joue sur ce réglage dans live pour couper tes micros !

3
Merci de ta reponse, mais ce n'etait pas ça le probleme.
La solution etait dans le Totalmix de la RME FirefaceUC.
Dans les entrées, sur chaque tranche, il fallait deselectionner les entrées AN1...AN8, pour que le signal ne passe que par le logiciel et pas la carte elle même.
Voilà, et ça roule !