Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Historique des Undo sous Live 9 après une sauvegarde du set

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Historique des Undo sous Live 9 après une sauvegarde du set
Hello,

Je ne sais pas si le problème a déjà été abordé, mais je rencontre un soucis qui m'est déjà arrivé plusieurs fois: la perte des reglages du mix parfait.
Je m'explique, lorsque je bosse sur un morceau, j'affine les niveau, j'en modifie la structure parfois en parallèle (je sais c'est mal), et je réalise des versions différentes de sauvegarde a chaque "étape".
Problème: j'arrive tranquille a ma version 14, et je réécoute mon wav exporté de la version 11 et je me dis voilà là c'etait parfait!
Je retourne sur ma version 11 sous Ableton, et là... horreur il ya des petites differences.
Ma version 11 a été modifiée je ne sais comment entre le moment ou j'ai fait mon export wav et ma sauvegarde du fichier ableton.
Evidemment a chaque fois qu'on "save" un set il perd tout l'historique des modifs... j'ai des sauvegardes quotidiennes de mes sets sur un filer externe mais la version de mon fichier est là meme que sur mon disque (ne correspond pas à mon export en wav).

Bref Ableton pourrait il trouver une solution pour conserver un historique des modifs après avoir sauvegardé un set ? ya til moyen de retrouver ça quelque part ?
Genre tu fais des essais d'eq, c'est moche , tu fais Ctrl S par inadvertance et t'as perdu les Undo...

bref des heures de taf en perspective je vais devoir repartir d'une version N-4 et retrouver des modifs à l'oreille:(((

ça me saoule!
2
Citation :
Ma version 11 a été modifiée je ne sais comment entre le moment ou j'ai fait mon export wav et ma sauvegarde du fichier ableton.


on veut un soft qui corrige nos erreurs et surtout : qui ne fait pas ce qu'on lui demande quand on lui demande importe quoi !icon_facepalm.gif

sérieusement : je crois que ce n'est pas possible…
3
Tu t'attardes sur un détail, une de mes erreurs, je parle d'un historique qui est vidé quand tu cliques sur enregistrer alors que tu n'as pas fermé le fichier... ça n'est ni normal ni pratique .

4
ben oui sur les forum en anglais c'est toujours la même chose
on veut sauvegarder mais pouvoir quand même revenir en arrière… sauf que pour l'instant Live ne fonctionne pas comme ça. Ils se sont sans doute dit que le fait de sauvegarder était une façon de "valider" le fichier…

la seule solution c'est de faire plus de sauvegardes…
5
La plupart des softs fonctionnent de cette manière c'est peut être pour ça que les gens ralent ?
je fais dejà des sauvegardes et du versionning de mes fichiers (visiblement pas assez) plus des sauvegardes de sauvegardes quotidiennes sur des disques déportés en RAID...
bref ça ne reglera pas mon soucis actuel.
6
je crois que c'est pas possible sorry:oops2:
7
Ça ne me pose pas de problème mais c'est vrai que c'est complètement débile de virer l'historique, d'autres logiciels sont capables de faire un super suivi de l'historique alors pourquoi pas Ableton ?
Par contre j'ai souvenir d'avoir réussi à ouvrir d'anciennes sauvegarde undo/redo suite à des bugs dans une sauvegarde récentes, là je ne trouve plus, quelques chose avec des fichiers temporaires...
8
Citation :
Ma version 11 a été modifiée je ne sais comment entre le moment ou j'ai fait mon export wav et ma sauvegarde du fichier ableton.


ben là je vois pas comment.
tu veux dire que les réglages ne sont plus les mêmes que quand tu à enregistré le projet ?!
ça me semble improbable. (et je ne vois pas le rapport avec le fait de récupérer l'historique).

si tu exportes un wave et fais une sauvegarde du projet au même moment tu recupères les mêmes réglages.
si ton son change, cela vient peut-être d'un plug-in dont les presets ne sont pas enregistrés ?

quand à la manip ctrl-Z et ctrl-S on l'a tous déjà fait. c'est rageant que ces deux lettres soient si près sur le clavier, mais tous les softs marchent comme ça, rien à faire.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 13:03:18 ]

9
Citation de Georges :
Citation :
Ma version 11 a été modifiée je ne sais comment entre le moment ou j'ai fait mon export wav et ma sauvegarde du fichier ableton.


ben là je vois pas comment.
tu veux dire que les réglages ne sont plus les mêmes que quand tu à enregistré le projet ?!
ça me semble improbable. (et je ne vois pas le rapport avec le fait de récupérer l'historique).

si tu exportes un wave et fais une sauvegarde du projet au même moment tu recupères les mêmes réglages.
si ton son change, cela vient peut-être d'un plug-in dont les presets ne sont pas enregistrés ?

quand à la manip ctrl-Z et ctrl-S on l'a tous déjà fait. c'est rageant que ces deux lettres soient si près sur le clavier, mais tous les softs marchent comme ça, rien à faire.


Non j'ai fait une erreur certe, mais la partie de l'historique des undo qui disparait après avoir pressé save c'est nul! ex idiot (7alb va me faire une remarque:-D) sous Word lorsque tu sauvegardes, les undo sont dispo sauf si tu ferme le fichier, bref...
10
Citation :
sous Word lorsque tu sauvegardes, les undo sont dispo sauf si tu ferme le fichier,

ce qui est aussi le cas ici… (le fichier a été fermé depuis longtemps)

à quel niveau y a t'il des changements dans le son ?
Georges à sans doute raison tu dois avoir un plug qui n'a pas sauvegardé les changements…