Sujet de la discussionPosté le 14/10/2015 à 20:29:53Problème mise à jour live 9 suite.
Bonjour, j'ai Live 9 Suite version 9.0.6 32 bits, et je comptais faire la dernière mise à jour suite à l'achat d'un mpd 226 (ma version ne connait pas, vu qu'il vient de sortir).
J'ai donc cliqué sur "Aide" puis "vérifier les mises à jour" ce qui m'a emmené sur la page mise à jour d'Ableton qui me propose:
Live 9 Suite (Upgrade) Version 9.2.2, 698.0MB
Je clique donc sur Download... et à la place de mettre ma version à jour, il m'a réinstallé complètement Live9 sur mon disque dur.
Ce qui fait que j'ai 2 fois Live 9 installée sur mon ordinateur (la version 9.0.6 et la 9.2.2). Ce qui n'était pas le but, j'aurai voulu mettre mon ancienne version à jour pour garder toute ma configuration.
Du coup je me suis un peu renseignée et j'ai appris que les mises à jour de Live 9 se faisaient automatiquement (si l'ordi est connecté à internet évidement).
Du coup je suis allée dans les "préférences" de Live (mon ancienne version) puis "License et maintenance", j'ai mis "obtenir les mises à jour logiciel" puis "envoi des données d'utilisation" sur ON.
J'ai connecté mon ordinateur à internet tout l'après midi avec Live ouvert, et je n'ai eu aucune mise à jour.
Je ne sais vraiment pas comment faire. Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool.
ge0rges terr1en
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/10/2015 à 08:03:07
Citation :
mettre mon ancienne version à jour pour garder toute ma configuration.
mettre à jour l'application ne change pas la bibliothèque
il te suffit de preciser l'adresse de celle-ci dans preferences/library.
tu peux garder l'ancienne version de live et la réouvrir si qqchose en marche pas dans la nouvelle.
les mise à jour de live sont juste une nouvelle version de l'application qui peut remplacer l'ancienne… je ne sais pas pourquoi ton PC à gardé les deux… mais tu peux ne garde que la dernière, comme le dit Georges => c'est la bibliothèque utilisateur qui sauvegarde tous les réglages et instruments, tu peux donc virer l'ancienne version sans soucis.
et pour les mises à jour inscrit toi à la newsletter pour être informé de leur sortie !
Merci à vous 2. Ca parait simple maintenant que je sais où tout est sauvegardé. Je suis vraiment nulle en informatique mais je progresse en tous cas vous m'avez vraiment rendu service.
Et si j'avais les 2 versions d'installées c'est tout simplement qu'au moment ou j ai telechargé la 2eme, j'avais cliqué sur non à "voulez vous remplacer le fichier du meme nom".