Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème avec le fichier Options.txt

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 067 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème avec le fichier Options.txt
Hello,

Comme vous le savez sûrement, il est possible d'ajouter des options à Live via un fichier texte tout bête et des commandes simplissimes qu'on entre dans le fichier.
https://www.ableton.com/en/help/article/optionstxt-file-live/
La commande qui m'intéresse surtout c'est -ShowDeviceSlots, mais rien à faire, les options ne semblent pas fonctionner puisque 1) l'option n'est pas disponible, même après redémarrage et 2) le logiciel scanne les audio units au démarrage, ce qu'il n'est pas censé faire.
Je précise que le document est bien en texte brut et au bon endroit sur mon disque dur. Des idées pour remédier au problème ?

Merci !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Tu peux essayer avec mon fichier Options.txt si tu veux : https://pangosys.com/mika/Options.txt , ça marche parfaitement sinon ! (même sur les dernières betas)

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 13:17:46 ]

3
Bon, j'ai compris, après avoir rentré les commandes dans un fichier texte, il faut aller "afficher les slots de périphériques" dans le menu affichage...icon_facepalm.gif
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
5
Hello!

Je profite de ce topic car je suis confronté sensiblement au même problème.

Je souhaite activer la fonction EnableMapToSiblings qui est très pratique.

J'ai suivi la procédure suivante :

- Création d'un fichier Options.txt contenant la ligne de code "-EnableMapToSiblings=1"
- Placement du fichier Options.txt dans le dossier : C:UsersAntoineAppDataRoamingAbletonLive 9.5Preferences
- Redémarrage de Ableton

Malgré cela l'option "Map to siblings" n'apparait pas lorsque je ne réalise pas un clic droit sur un paramètre d'un drum rack.

Avez-vous des idées pour résoudre le problème? Est-ce que cela vient de la version 9.5?
6
Il faut d'abord affecter le paramètre à une macro et c'est seulement après que tu pourras trouver l'option dans le menu contextuel.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Merci ! En effet je ne l'avais pas affecté à une macro au départ, maintenant ça marche impec.
8
géniale cette option !

keep on fighting !

9
Bonjour,
je rencontre le même problème, mais je ne comprend pas la solution que vous avez trouvé. Comment "affecter le paramètre a une macro?"
Merci beaucoup
10
Pour que la commande apparaisse dans le menu contextuel, il faut d’abord assigner le paramètre une première fois à une des macros du rack afin que Live soit en mesure d’identifier quel paramètre doit également être assigné sur les chaînes "sœurs" du Rack.

Exemple. Je souhaite assigner la coupure du filtre de tous les Simpler des Pads de mon Drum Rack. Pour ce faire, je vais choisir un des pads du drum racks et assigner la coupure du filtre à une macro de mon choix. Ensuite, immédiatement après, je vais faire un clic droit sur le le paramètre que je viens d’assigner dans ce Pad, et je verrai apparaitre la ligne "Map to Sibling", c'est à dire 'en faire de même avec les autres Pads'.

Si ce n’est pas encore assez clair, ci-dessous une petite vidéo Youtube (en Anglais) dans laquelle l’autrice en fait la démonstration.

Personnellement, j’aimerais vraiment que Ableton songe à activer ce paramètre par défaut. Je ne peux plus m’en passer.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 01:52:07 ]