Sujet de la discussionPosté le 21/12/2015 à 19:06:04Simpler et root note
Salut à tous
Petites questions pour me permettre de me repérer plus facilement dans live et surtout sur mon Push 2.
1er. Par exemple je met un sample en F dans le Simpler, comment faut-il que je fasse pour que mon sample soit lu à l'original en cliquant sur un F du piano roll?
2e. Comment je fais sur le push pour que les touches "colorée" de la matrice soit des F et qu'une joue le sample original??
Pour le premier exemple, il faut pitcher ton sample de -7 demi-tons (à la quinte juste inférieure) ou de +5 demi-tons (à la quarte juste supérieure) pour que tes notes se retrouvent à la bonne hauteur sur le clavier. Pour cela, clique sur l'onglet "one shot" à gauche de simpler puis utilise le bouton "transp" situé en bas à droite.
Ok, merci pour l'info. je vais regarder le code de plus pret. Mais je pense ne pas en avoir besoin du coup. Ca doit etre lié push & simpler. Vu que je transpose la note, je devrais à mon avis juste changer de scale sur le push pour que ca coincide.
j'ai testé vite fait hier soir, et en effet, c'est bien ça. 1 coup de transpose, et je me met sur la bonne "scale" et le tour est joué. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt