Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

brancher 2 controleurs sur live ?

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 538 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion brancher 2 controleurs sur live ?
Bonjour,

Meilleur vœux 2016 a toutes et tous,

Je souhaiterai savoir si il est possible de brancher 2 contrôleurs sur live.
Le soucis c'est que ces cotroleurs (trigger finger pro) n'ont que 1 usb en sortie et 1 midi out.

L'idée serait de pouvoir déclencher avec le bloc lecture du 1er controlleur, live et le deuxième controlleur.

Si les controlleurs avaient un midi IN, ca serait easy mais de ce cas précis, comment faire ?

merci et bonne soirée

Ju
2
bien sur tu peux brancher plusieurs controleurs sur live.
une fois branchés il te suffit de les selectionner dans les preferences midi de live.

pour ton problème de branchement il te suffit d'acheter un hub usb. une multiprise quoi.
je te conseille d'en prendre un avec une alimentation intégrée si tes controleur n'en ont pas eux-même.
(quand trop de périphériques sont alimentés par le pc cela crée des problèmes)

Citation :
déclencher avec le bloc lecture du 1er controlleur, live et le deuxième controlleur.

attention un contrôleur ne contrôle pas un autre contrôleur. tes 2 trigger peuvent agir sur live mais pas les uns sur les autres.

entre parenthèses : pourquoi 2 trigger-pro ? c'est double-emploi non ?
et tu risques d'avoir conflit entre eux. quel est ton projet ?

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 08:23:48 ]

3
2 contrôleur identique je ne pense pas que cela fonctionne enfin si mais y aura conflit...
Sinon un contrôleur avec ableton et l'autre avec le soft de ton contrôleur et tu syncronise les 2 avec une prise midi

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

4
merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais, ca sent le conflit en déclarant les deux dans les prefs midi de live..
L'idée c'est que j'avais une occaz à prix d'or pour en choper une deuxième..
je me demandais comment je pouvais brancher tout ca...

5
non pas de conflit du tout… on peut mettre 6 contrôleurs en tout (identique ou pas) et j'ai déjà testé = pas de conflit !!!
6
évidemment c'est mieux si on peut assigner un canal midi à chaque contrôleur !
7
Bonsoir, je pose ca la en espérant que ca ai plus d'impact qu'un nouveau sujet de forum.

Possédant un contrôleurs akai apc40mk2 ainsi qu'un clavier alesis v49, j'ai souhaité "performer" en live sur ableton , mais lors de l'assignation des potards du akai sur divers effets ou oscillateurs de mes vst, je me suis rendu compte que les potards du alesis contrôlais aussi ce que e venais d'assigner.

Ainsi je ne peux me servir des potentiomètre de chaque contrôleurs indépendamment , ce qui est embêtant .

Je pense que cela dois venir du routage, or, je pensais avoir attribuer à chaque contrôleur une "plage " midi dans les préférences -> midi link, Et mes pistes vst sont assigner au canal respectif de chaque contrôleur que je veux utiliser sur la piste respective.

J'espère avoir été claire dans mes explications !
8
salut
Ta question m'interesse aussi

Personne ?
9
Citation de lejeb :
Bonsoir, je pose ca la en espérant que ca ai plus d'impact qu'un nouveau sujet de forum.

Possédant un contrôleurs akai apc40mk2 ainsi qu'un clavier alesis v49, j'ai souhaité "performer" en live sur ableton , mais lors de l'assignation des potards du akai sur divers effets ou oscillateurs de mes vst, je me suis rendu compte que les potards du alesis contrôlais aussi ce que e venais d'assigner.

Ainsi je ne peux me servir des potentiomètre de chaque contrôleurs indépendamment , ce qui est embêtant .

Je pense que cela dois venir du routage, or, je pensais avoir attribuer à chaque contrôleur une "plage " midi dans les préférences -> midi link, Et mes pistes vst sont assigner au canal respectif de chaque contrôleur que je veux utiliser sur la piste respective.

J'espère avoir été claire dans mes explications !

bonjours a tous a tu reussi a trouver une solution