Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Clavier midi

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 7 626 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier midi
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais avoir des infos.
J'ai eu récemment un clavier midi Novation Remote 37sl, ainsi que Ableton live 9, je suis une débutante et j'aimerais pouvoir utiliser ce matériel correctement. Jusqu'à présent, mon clavier est branché, allumé, mais je suis incapable de voir si Ableton reconnais le clavier, etc...

Merci
2
3
Est ce que tu as bien installé le pilote du clavier midi ?
4
Bonjour, je me permets de déterrer ce sujet.

Je voudrais utiliser 2 claviers maitres, tous les deux pour du jeu (mode piste) mais aussi en mode télécommande. Jusque là pas de soucis, tout fonctionne.

Sur le clavier 1, les 10 premières touches (extrêmes graves) servent à déclencher les samples, et les autres touches pour jouer les synthés affectés.

Sur le clavier 2, toutes les touches ne servent uniquement qu'à jouer et les potards servent eux pour télécommander de multiples effets.

Mon problème est le suivant :

Sur le clavier 2 les 10 premières touches (extrêmes graves) déclenchent aussi les samples. Je voudrais donc l'en empêcher.

Une idée ? :)

5
Le plus simple pour ça est d’utiliser les chains et les keyzones d’un Rack. A l’aide de ces-dernières, tu peux définir des zones de notes midi auxquelles chaque chaine de ton rack sera sensible ou non.

ableton-live-9-suite-2620247.png

Plus de détails sur les keyzones dans le manuel de Ableton Live :
https://www.ableton.com/en/manual/instrument-drum-and-effect-racks/#18-5-2-key-zones
6
ou mettre les deux claviers sur deux canaux midi différents
7
Merci pour vos retours. Il me semble bien que les deux claviers sont chacun sur leur propres canaux midi (1 et 2 en l’occurrence), je vais vérifier ça.

Pour les keyzones si je diminue la zone les touches du clavier 2 ne déclencheront plus les samples mais ne jouerons plus les notes non plus, si ? :???:
8
sinon sur la piste midi "midi from" => 1 seul clavier
9
+1 pour Dopper. Sur mon set Live le clavier 2 était bien configuré sur le midi channel 2 mais pas le synthé lui-même. D’aillzurs Pas mal de forum se plaignent du Alexis v61. Une purge au niveau des changements de midi channel.

Encore merci pour votre temps.
:)