Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Besoin d'aide - débutant

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 690 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide - débutant
Bonjour à tous,

Je viens ici ne sachant comment résoudre mon problème. Avant toute chose, je suis sur la version de Ableton Live 9 Lite (64bits) sur un Laptop (windows) de configuration toute à fait correcte. Je l’utilise pour du montage vidéo et de la retouche image notamment.

J’ai installé le logiciel il y a peu, et commençait à me familiariser avec l’interface. Tout se passait, à priori bien. Cependant, depuis ma dernière utilisation, il m’est impossible d’avoir un son audible sur le logiciel. La pré-écoute sature comme pas permis, et je ne peux juste pas travailler après ! Alors que tout marchait bien auparavant.

Cependant, je ne comprend absolument pas pourquoi. J’ai pensé à la carte son de mon ordinateur, mais je ne comprend alors pas pourquoi cela aurait marché au départ et pourquoi toutes les autres applications que j’ouvre fonctionne sans problème.

J’ai également essayé de supprimer/réinstaller le logiciel. Cependant, rien n’a changé. Je remarque également que mes « préférences » n’ont également pas bougées malgré la désinstallation.

Est ce que quelqu’un a une idée, une piste ? Un raccourcis que j’aurais pu utiliser par erreur ?
Merci d’avance de votre aide !
2
qu'est ce que tu appel la pré-écoute ? (dans live cela renvois à la possibilité d'utiliser une sortie séparé du master (casque par exemple) pour envoyer les samples et les pistes voulue en plus du métronome dans cette sortie…

j'imagine que tu ne parles pas de cela…

est ce que le vu être du master va dans le rouge ?
3
Merci de ta réponse,

Désolé alors des termes employés, par pré-écoute, je veux parler du petit module en dessous des samples qui te permet de les "pré-écouter" avant de les sélectionner et de les glisser sur une piste. Je n'ai donc rien dans le master, je parle de l'étape de sélection du son. Cela fait, le son même sur une piste est juste inaudible..
4
Salut,
Il faut aller sur le panneau de configuration et paramètre de son pour régler tous ça ;)
5
Salut !
Peux tu développer ?
J'ai déjà régler dans "Préférences"> Audio mes réglages, donc je ne vois pas où je dois aller !

Merci
6
si je comprends bien la pré-écoute et l'écoute saturent !
à mon avis tu devrais poster sur le forum de ta carte et pas de live , le problème semble venir de là…
7
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de tester la carte son ?
8
9
tu dois a voir mis le volume de mixage final a fond sans le faire exprès ?
10
le niveau du cue se regle ! tu as du le laisser à fond