Sujet de la discussionPosté le 20/03/2016 à 11:01:39app iPad pour contrôle midi d'Ableton Live ?
Bonjour,
J'utilise Ableton Live avec un clavier maître Novation Impulse 60 mais j'aurais besoin d'une surface de contrôle supplémentaire pour lancer des clips, gérer des loops etc et piloter Live plus facilement qu'avec le Novation. Du coup, j'envisageais quelque chose du genre Novation LaunchPad Pro mais j'ai eu un flash : j'ai un iPad mini et je me demande si ce ne serait pas plus intelligent et puissant d'avoir une app bien faite sur l'iPad. Quel est votre avis ? Est-ce que vous auriez des conseils ?
Mille mercis !!
T.
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/03/2016 à 11:42:21
Il y a Lemur pour iPhone/iPad.
Sinon la meilleure solution pour une integration complète à Live reste la revente de ton clavier, et l'achat d'un Push 2.
[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 11:46:07 ]
trucmuche2005
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 20/03/2016 à 13:22:58
Salut et grand merci !
Revendre le clavier, c'est gentil mais pour jouer du piano, tu diras ce que tu veux, le Novation est quand même plus pratique que le Push 2 A priori, touchAble me paraît plus correspondre à ce dont j'aurais besoin que Lemur (mais je ne dois pas encore bien comprendre) et touchAble me semble plus destiné à dialoguer avec Live que Lemur, peut-être plus général, lui.
Il faut aussi que je sois sûr que touchAble est ok pour iPad MINI et que je puisse utiliser le clavier maître, ses contrôles midi à lui ET également touchAble...
Touchable acheté ! Tiens, à vous qui l'utilisez souvent, 7alb, God Michel, pouvez-vous m'aider à connecter un bouton que j'ai créé dans Touchable à un des boutons REC/OVERDUB/STOP d'un looper de live ? Je n'y parviens pas, je ne sais pas qu'indiquer dans les paramètres du bouton Touchable pour que Live comprenne la connexion voulue au bouton du looper. Et je ne parviens pas à trouver l'info dans les aides/tutos de Touchable...