Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet app iPad pour contrôle midi d'Ableton Live ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion app iPad pour contrôle midi d'Ableton Live ?
Bonjour,
J'utilise Ableton Live avec un clavier maître Novation Impulse 60 mais j'aurais besoin d'une surface de contrôle supplémentaire pour lancer des clips, gérer des loops etc et piloter Live plus facilement qu'avec le Novation. Du coup, j'envisageais quelque chose du genre Novation LaunchPad Pro mais j'ai eu un flash : j'ai un iPad mini et je me demande si ce ne serait pas plus intelligent et puissant d'avoir une app bien faite sur l'iPad. Quel est votre avis ? Est-ce que vous auriez des conseils ?
Mille mercis !!
T.
2
Il y a Lemur pour iPhone/iPad.

Sinon la meilleure solution pour une integration complète à Live reste la revente de ton clavier, et l'achat d'un Push 2.:bravo:

3
touchAble, est bien foutu et pas très onéreux.

https://itunes.apple.com/fr/app/touchable/id385949475?mt=8

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 11:46:07 ]

4
Salut et grand merci !
Revendre le clavier, c'est gentil mais pour jouer du piano, tu diras ce que tu veux, le Novation est quand même plus pratique que le Push 2 :-) A priori, touchAble me paraît plus correspondre à ce dont j'aurais besoin que Lemur (mais je ne dois pas encore bien comprendre) et touchAble me semble plus destiné à dialoguer avec Live que Lemur, peut-être plus général, lui.
Il faut aussi que je sois sûr que touchAble est ok pour iPad MINI et que je puisse utiliser le clavier maître, ses contrôles midi à lui ET également touchAble...
5
Pour quelqu'un qui sait deja jouer du piano correctement en effet, le passage demande un temps d'adaptation je te l'accorde. ;)

Pour ce qui est du duo Novation Touchable, il n'y aura aucun problème MIDI. Tu peux les coupler sans problème.

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 13:44:58 ]

6
Citation de trucmuche2005 :

Il faut aussi que je sois sûr que touchAble est ok pour iPad MINI

Oui, il fonctionne même avec l'Ipad 1 ! :)
7
8
Touchable acheté ! Tiens, à vous qui l'utilisez souvent, 7alb, God Michel, pouvez-vous m'aider à connecter un bouton que j'ai créé dans Touchable à un des boutons REC/OVERDUB/STOP d'un looper de live ? Je n'y parviens pas, je ne sais pas qu'indiquer dans les paramètres du bouton Touchable pour que Live comprenne la connexion voulue au bouton du looper. Et je ne parviens pas à trouver l'info dans les aides/tutos de Touchable...

Merciiiiii :-)