Conseil pour préparer ses live
- 31 réponses
- 5 participants
- 7 536 vues
- 10 followers
pneu
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2016 à 17:40:24Conseil pour préparer ses live
Salut audiofanzien, je viens vers vous pour glaner des ptits conceils. J'ai quelques compos dub electro que j ai enregistré sur des set réspectifs. Ducoup pour les jouer je dois ouvrir chaque set les uns apres les autres. J aimerai bien savoir si il n y a pas plus simples, ca éviterait la fermeture et la réouverture des projet pour enchainer avec une seconde composition. Ce qui complique ma tentative c est que chaque set est différent (vst, eq, etc....) je ne peut pas simplement les mettre a la suite dans un seul et même projet..
Si vous avez une chouette idée je suis preneur
Merci à vous afien!
Si vous avez une chouette idée je suis preneur
Merci à vous afien!
oktopus
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 21/09/2016 à 18:55:57
Alors pour la question d'utiliser plusieurs drumracks, c'est possible via les chain selector (super puissant ce truc). En gros, tu fais correspondre un drumrack à chacune de tes tracks. Dans tes clips il te suffira de déterminer via les enveloppe quel sélecteur de chaîne tu désire activer.
En image ça donne ça :
Une petite vidéo de moins de 2min sur le chain selector (en anglais) : https://www.afrodjmac.com/blog/2013/03/19/ableton-chain-selector
On dirait bien que le principe du chain selector pourrait te convenir... En plus comme dit il y a quelques semaines, ça permet d'économiser du cpu ! Le plus dur reste de penser en amont tes besoins et de construire ton template de manière à ce qu'il soit évolutif... Pas simple...
Pour la question du tempo et du nommage de scène (extrait du manuel officiel) :
Comme tu peux le voir, il est également possible de changer la signature rythmique d'une scène. Ca ouvre des possibilités
En image ça donne ça :
Une petite vidéo de moins de 2min sur le chain selector (en anglais) : https://www.afrodjmac.com/blog/2013/03/19/ableton-chain-selector
On dirait bien que le principe du chain selector pourrait te convenir... En plus comme dit il y a quelques semaines, ça permet d'économiser du cpu ! Le plus dur reste de penser en amont tes besoins et de construire ton template de manière à ce qu'il soit évolutif... Pas simple...
Pour la question du tempo et du nommage de scène (extrait du manuel officiel) :
Citation :
Les changements de tempo et de mesure peuvent coexister dans un même nom de scène et peuvent y apparaître en toute position tant qu'ils sont séparés l'un de l'autre par au moins un caractère. Par exemple, « 2/4+108 BPM », « 72 BPM;7/8 » et « 60 BPM Chorus 3/4 » sont tous des noms de scènes qui entraîneront un changement simultané de mesure et de tempo.
Comme tu peux le voir, il est également possible de changer la signature rythmique d'une scène. Ca ouvre des possibilités
pneu
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 21/09/2016 à 20:48:01
merci beaucoup pour ton aide oktopus, sans audiofanzine et ses acolytes, j aurais usé plus d'une paire de rames
Ça a l'air géniale ce système de chain selector, je m'y colle de suite, c'est peut être mon salut, en tout les cas en se qui concerne les drums
pour les changements de tempo, de signatures rythmiques, etc c'est aussi nouveau pour moi, allez à l'étude....ya du taf
Ça a l'air géniale ce système de chain selector, je m'y colle de suite, c'est peut être mon salut, en tout les cas en se qui concerne les drums
pour les changements de tempo, de signatures rythmiques, etc c'est aussi nouveau pour moi, allez à l'étude....ya du taf
indoor cat
687
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 20/10/2016 à 11:20:58
Sympa de voir vos approches.
Pour ma part je me suis fais un template générique avec les Drum / bass etc.. avec leur equalisation par instrus..et un limiter sur le master pour éviter l'ecretage.
J'enregistre mes séquences, et je déplace les boucles
Après je jongle entre 2 ordis avec link et une table de mixage au milieu.
Je suis pas trop bordélique pour utiliser les chain selector
Pour ma part je me suis fais un template générique avec les Drum / bass etc.. avec leur equalisation par instrus..et un limiter sur le master pour éviter l'ecretage.
J'enregistre mes séquences, et je déplace les boucles
Je suis pas trop bordélique pour utiliser les chain selector
all different
all together
pneu
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 20/10/2016 à 23:03:44
Citation :
heu c est quoi link? deux ordis!!! en voila une idée, tu posterais une photo de ton set?
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 21/10/2016 à 12:33:10
Link c'est vraiment excellent pour jammer (Bpm commun, en wifi, tout le monde peut entrer et sortir et changer le ppm…)
Il suffit d'être sur le même réseaux wifi et d'activer Link dans Live ou les application (iOS etc.) compatibles…
https://www.ableton.com/en/link/
Il suffit d'être sur le même réseaux wifi et d'activer Link dans Live ou les application (iOS etc.) compatibles…
https://www.ableton.com/en/link/
pneu
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 21/10/2016 à 18:00:38
mais ca a l air génial cette fonction, je ne connaissais pas
indoor cat
687
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 21/10/2016 à 22:29:44
c'est une sorte de mode rewire en + poussé, sans master/slave,
actuellement ,beaucoup de logiciels de MAO sont entrain de l'adopter . (reason/tracktor/serato ..et applis ios)
lorsqu'on pourra se passer du wifi se sera vraiment excellent
actuellement ,beaucoup de logiciels de MAO sont entrain de l'adopter . (reason/tracktor/serato ..et applis ios)
lorsqu'on pourra se passer du wifi se sera vraiment excellent
all different
all together
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 22/10/2016 à 10:06:13
non non pas comme du rewire mais plus comme de la synchro midi
indoor cat
687
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 22/10/2016 à 21:44:37
en effet.
all different
all together
Anonyme
551
30 Posté le 19/01/2017 à 01:17:34
J'ai une big question, j'ai lu vos messages concernants les chains selectors.
Je me demande maintenant, si je choisis de jouer via midi des kits ouverts dans le plugin maschine sous live, comment là puis-je automatiser une sélection de kit évolutive ? :?
Je me demande maintenant, si je choisis de jouer via midi des kits ouverts dans le plugin maschine sous live, comment là puis-je automatiser une sélection de kit évolutive ? :?
[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 01:18:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte