Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Conseil pour préparer ses live

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 7 536 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour préparer ses live
Salut audiofanzien, je viens vers vous pour glaner des ptits conceils. J'ai quelques compos dub electro que j ai enregistré sur des set réspectifs. Ducoup pour les jouer je dois ouvrir chaque set les uns apres les autres. J aimerai bien savoir si il n y a pas plus simples, ca éviterait la fermeture et la réouverture des projet pour enchainer avec une seconde composition. Ce qui complique ma tentative c est que chaque set est différent (vst, eq, etc....) je ne peut pas simplement les mettre a la suite dans un seul et même projet..:???:

Si vous avez une chouette idée je suis preneur:o:

Merci à vous afien!

:lol::lol:

Afficher le sujet de la discussion
21
Alors pour la question d'utiliser plusieurs drumracks, c'est possible via les chain selector (super puissant ce truc). En gros, tu fais correspondre un drumrack à chacune de tes tracks. Dans tes clips il te suffira de déterminer via les enveloppe quel sélecteur de chaîne tu désire activer.

En image ça donne ça :
RackChainSelectPresetsC_opt.png

Une petite vidéo de moins de 2min sur le chain selector (en anglais) : https://www.afrodjmac.com/blog/2013/03/19/ableton-chain-selector

On dirait bien que le principe du chain selector pourrait te convenir... En plus comme dit il y a quelques semaines, ça permet d'économiser du cpu ! Le plus dur reste de penser en amont tes besoins et de construire ton template de manière à ce qu'il soit évolutif... Pas simple... :??:

Pour la question du tempo et du nommage de scène (extrait du manuel officiel) :
Citation :
Les changements de tempo et de mesure peuvent coexister dans un même nom de scène et peuvent y apparaître en toute position tant qu'ils sont séparés l'un de l'autre par au moins un caractère. Par exemple, « 2/4+108 BPM », « 72 BPM;7/8 » et « 60 BPM Chorus 3/4 » sont tous des noms de scènes qui entraîneront un changement simultané de mesure et de tempo.

Comme tu peux le voir, il est également possible de changer la signature rythmique d'une scène. Ca ouvre des possibilités :bravo:
22
merci beaucoup pour ton aide oktopus, sans audiofanzine et ses acolytes, j aurais usé plus d'une paire de rames :mdr:

Ça a l'air géniale ce système de chain selector, je m'y colle de suite, c'est peut être mon salut, en tout les cas en se qui concerne les drums :lol:

pour les changements de tempo, de signatures rythmiques, etc c'est aussi nouveau pour moi, allez à l'étude....ya du taf
23
Sympa de voir vos approches.
Pour ma part je me suis fais un template générique avec les Drum / bass etc.. avec leur equalisation par instrus..et un limiter sur le master pour éviter l'ecretage.
J'enregistre mes séquences, et je déplace les boucles
Après je jongle entre 2 ordis avec link et une table de mixage au milieu.
Je suis pas trop bordélique pour utiliser les chain selector

all different

all together

24
Citation :
Après je jongle entre 2 ordis avec link et une table de mixage au milieu.

heu c est quoi link? deux ordis!!! en voila une idée, tu posterais une photo de ton set?

:-D
25
Link c'est vraiment excellent pour jammer (Bpm commun, en wifi, tout le monde peut entrer et sortir et changer le ppm…)
Il suffit d'être sur le même réseaux wifi et d'activer Link dans Live ou les application (iOS etc.) compatibles…
https://www.ableton.com/en/link/
26
mais ca a l air génial cette fonction, je ne connaissais pas icon_facepalm.gif:-D
27
c'est une sorte de mode rewire en + poussé, sans master/slave,
actuellement ,beaucoup de logiciels de MAO sont entrain de l'adopter . (reason/tracktor/serato ..et applis ios)

lorsqu'on pourra se passer du wifi se sera vraiment excellent

all different

all together

28
non non pas comme du rewire mais plus comme de la synchro midi
29
;)en effet.

all different

all together

30
J'ai une big question, j'ai lu vos messages concernants les chains selectors.
Je me demande maintenant, si je choisis de jouer via midi des kits ouverts dans le plugin maschine sous live, comment là puis-je automatiser une sélection de kit évolutive ? :?

:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 01:18:22 ]