Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Préparer un set live sans coupures et en audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préparer un set live sans coupures et en audio
Salut à tous,

depuis quelques temps je tâte les fonctionnalitées d'ableton et j'aimerais créer un set live de mes différentes compos. Je m'explique : j'ai 10 morceaux qui contiennent environ 10 pistes avec leurs différentes scènes et pour mon live j'aimerais jouer avec toutes mes scènes pour être libre dans ma performance. Ce qui veut dire que je dois avoir les 10 morceaux (donc toutes les scènes) sur un même projet ableton. Du coup ma question est : comment je peux organiser mon projet pour que celui-ci ne ressemble pas à un tableau de 100 pistes x 100 scènes ? Comment organisez-vous vos live avec ableton (si vous passez par ableton) ?

PS : je re-précise que mes pistes sont essentiellements en audio à part les drums qui sont sous forme de sample dans un drum rack.

Merci d'avance pour vos réponses

https://soundcloud.com/Folsplitz

2
Hello Folspliiiiiitz, si t'as toutes tes pistes en audio c'est déjà génial! Je te proposerais de créer une piste par type d'instruments que tu comptes utiliser, par exemple: kick, snare, charlet, guitare, synth1, synth2, bass. Puis, vu que tes instru sont en audio, de mettre tes audios dans chaque pistes correspondantes.
Pour mes lives ableton j'ai exporté chacune de mes pistes de chaque compo en audio. Puis je les ai mise sur un fichier ableton unique où chaque clip corresponds à un instrument d'une chanson et ca roule tout seul ;)

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 16:54:07 ]

3
Ouais ça me semble le plus judicieux apparemment. En tout cas c'est ce que tout le monde à l'air de dire et de faire. Merci bien pour la réponse !

https://soundcloud.com/Folsplitz