Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Affichage de l'automation

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 426 vues
  • 5 followers
1 Affichage de l'automation
Salut,

Depuis la mise à jour j'ai une modification relou au niveau de l'affichage. Habituellement, en écran arrangement, le simple fait de cliquer gauche sur un réglage affiche la ligne d'automation sur la piste. Eh bien là ce n'est plus le cas, je suis obligé de cliquer droit sur le réglage puis sélectionner "afficher automation", la fluidité en prend un coup.

Est-ce qu'il y a un truc bête auquel je ne pense pas? J'ai regardé dans le manuel aux pages automation et affichage, mais je n'ai rien trouvé. (Si, j'ai branché un deuxième écran pour avoir les deux vues, hyper pratique!).

Merci.
2
Tu n'as pas activé ajouter une ligne d'automation dans ton menu ?

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
Je l'ai fait pour passer outre le problème, mais ce n'est pas ce que je préfère, ça prend vite de la place.
Bon, je vais surement finir par contacter ableton, mais si vous avez une ou deux autres idées...

Merci.
4
c'est stupide je sais mais à tout hasard : tes pistes sont déployée ?
5
6
Je sentais bien que c'était un truc à la con...

Je poste la réponse qui m'a été filée par un pote plus malin que moi. En cliquant sur la liste des automations d'une piste, tout en bas il y a "n'afficher que les paramètres automatisés" ou "tout afficher", selon ce qui est sélectionné c'est l'un ou l'autre qui apparait. Bon, ben chez moi c'était passé en "automatisés seulement", donc lorsque je sélectionnais un dry/wet sans automation, ben il n'apparaissait pas à l'écran.

Voilà voilà.. icon_facepalm.gif
7
ah oui ! je l'avais oublié celle là ! bon ben le principale c'est que tu ai fini par trouver !
8
Merci !!!
9
10
C'est moi le copain plus malin.