Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet recherche d'une fonction midi dans live

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 787 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion recherche d'une fonction midi dans live
bonjour a tous
voila j'ai un petit souci dans live je n'arrive pas a trouver une fonction !!!
je m'explique avant j'utilisai beaucoup logic pro du coup les fonctions de routage midi était simple a mes yeux !!!
mais pour des projets j'utilise live 9 et je suis bloqué sur fonction de routage midi
j'ai un contrôleur midi branché en usb (A)
j'ai un synthé branché en usb (B)
j'aimerai que A contrôle B a travers live jusque la tous vas bien sur ma piste midi j'ai bien A en maitre qui contrôle B en esclave !!!!
La vrai question est : y a t il un module ou application dans live qui permet de voir les message midi que envoie A vers B ?
2
http://www.maxforlive.com/library/device/2842/midi-monitor

je ne le connais pas et tu en trouvera sans doute d'autres sur maxforlive.com… ma question c'est : est ce que tu as maxforlive ?
3
pour le synthé tu utilise "external instrument" ?
4
Merci 7alb de te pencher sur le sujet !!!
Oui j ai bien max avec live , ça a l aire pas mal je vais me pencher vers cette direction
Pour le synthé je l ai mis sur la même tranche midi que le contrôleur pour communiquer ils n ont pas de problème !!!!
Par contre je pense qui me faudrait un lecteur de message midi pour pouvoir vérifier les messages de mon synthé ainsi les programmer dans le contrôleur !!! Ça me permettrais d avoir les commandes de bases du synthé
Tu serais si cela existe dans live?
Après j ai l implantation midi du synthé alors je ne sais si je suis trop vieux mais je ne comprends rien !!!
Si cela te dis voir jeter un œil dessus et de m éclairer sur les commades que je cherche !!!
5
6
7
Désolé je n ai pas vue je pense que c est bien un lecteur midi pour max
8
Merci 7abl
J ai super bien avancé !!!!!:bravo:
9
Par contre
Comment fait on pour avoir un appareil en midi externe !!!!
Car la je passe sur la même tranche de piste du coup on peut choisir que canal 1,2......16
Quel option faut il cocher pour avoir tous les canals en réception ?
10