Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Les raccourcis claviers, les claviers et stickers dediés?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 732 vues
  • 4 followers
1 Les raccourcis claviers, les claviers et stickers dediés?
Salut,
Je cherche actuellement un clavier spécifique a ajouter a mon pc portable pour avoir les raccourcis sous les yeux, voire même, un lot de stickers a apposer directement sur mon clavier (mon pc étant en hauteur, un clavier déporté serait toutefois préférable).
Seulement voila, après quelques recherches, je tombe tout le temps sur des clavier ou des stickers au format "QWERTY".
Je me demandais si les raccourcis étaient strictements les mêmes selon les pays et le cas échant, si je me munis d'un lot de stickers, je peux coller ces derniers dans l'ordre "AZERTY" qu'on utilise dans notre bonne vieille france?
Merci d'avance !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

2
Un petit up? :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
salut, je suis un peu dans le meme cas que toi, pc portable en hauteur, et je suis sur bitwig.

Je ne suis pas encore sur de rester sur bitwig ou ableton, mais a quels raccourcis penses tu?

Car de mon coté j'envisage la solution de passer pas des assignation midi, du style un mini clavier midi branché en usb, avec des sticker collés sur les touches et des assignations sur les fonctions les plus utiles.

pour le moment j'ai des mutes sur mes 16 groupes (kick, snare, etc) play , stop rec, et loop.

mais je ne me suis pas encore penché sur le probleme.

il y a vraiment un grand nombre de raccourcis que tu utilise?
4
l'ideal dans mon cas serait d'avoir une surface de controle au format de l'op-1 , tres petit pour être posé sur le bureau, avec un mini keyboard, et des boutons en plus qui peuvent faire office de mute, play stop etc.

mais l'op-1 me semble trop cher évidement pour ce genre de fonctionnalités, les clavier midi sinon sont trop gros.

5
Citation de crazymilk57 :
salut, je suis un peu dans le meme cas que toi, pc portable en hauteur, et je suis sur bitwig.

Je ne suis pas encore sur de rester sur bitwig ou ableton, mais a quels raccourcis penses tu?


Les raccourics pratiques pour le mixage, le choix des pistes, l'ajout de pistes, les enregistrements... J'ai déja un push, mais parfois certaines manips sont longues alors qu'un petit CTRL+touche serait plus rapide par moment.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
j'ai fait une recherche l'été dernier et effectivement on ne les trouve qu'en querty… la solution qu'un pote à trouvé et de laisser tout le temps la skin sur son clavier et de l'utiliser tout le temps en querty…
7
sinon la série des launchpad permet en peu de place d'avoir accès à tous ses paramètres…
8
Salut. J'ai acheté un kit de pastilles pour les raccourcis de live (sur toto si je me souviens )destiné à un qwerty, et c'est les mêmes qu'avec un azerty, pas de soucis
9
Ok, merci pour la précision, j'avais un doute sur l'équivalence entre QWERTY et AZERTY.
Entre temps, j'ai acquis un nouveau PC et j'ai maintenant un clavier déporté, reste plus qu'a trouver ces petits stickers.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.