Sujet de la discussionPosté le 29/06/2017 à 16:52:26Insert dans ableton avec carte Behringer
Bonjour tout le monde,
Je voudrais utiliser les inserts de ma carte son Behringer U-Phoria UMC204HD dans ableton live.
Je pense avoir compris mais cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec une de mes pédales pour guitare:
Je branche un câble en Y (1 stéréo vers 2 mono) dans l'insert de ma carte son. J'utilise deux jack en entrée et en sortie de ma pédale vers le câble en Y.
Dans live j'utilise un "External audio effect" mais je ne sais pas trop comment configurer l'audio to (1, 2, 3, 4, 1/2, 3/4) et l'audio from (1/2, 1, 2). En sachant que 1/2 correspond à mon main output et que je veux faire un insert mono, comment feriez-vous ?
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/06/2017 à 08:01:10
l'external effect permet de dire à Live quelle sortie est utilisé pour envoyer le son dans l'effet
(toi si j'ai bien compris tu 'en as pas besoin puisque le son est envoyé en sortie de ta guitare sans passer par live)
et ensuite de lui dire quelle entrée de la carte son reçoit le son traité (audio from)
pour que sur la même piste le son puisse partir dans l'effet et revenir…
non pas besoin de câble en Y
tu utilise l'external effect (dur une piste de retour c'est encore mieux…)
tu envois le son dans la pédale (en choisissant la bonne sortie de la carte son)
et tu récupère sur la même piste (dans l'externat instrument) le son traité
ainsi tau auras le son non traité (sur la piste correspondante) et le son traité à part sur la piste auxiliaire (plus ou moins de traitement = réglage de send)
Tu confonds les prises "insert" de l'interface audio avec le fait d'insérer des effets analogiques dans une chaîne de mixage numérique. Mais bon c'est facile de confondre, ca s'appelle pareil !
Sur l'interface, les inserts permettent de prendre le signal entre la sortie du préampli et l'entrée du convertisseur analogique-numérique. C'est là qu'on peut mettre compresseur ou EQ pour traiter le signal à la prise.
En mixage, il s'agit bien de sortir le signal à traiter par une sortie (ouf, l'UMC204 en a en quantité suffisante pour faire ca tout en écoutant ce que ca donne), passer dans un effet analogique, et re-rentrer par une entrée ligne normale. L'insert hardware n'est alors d'aucune utilité, à moins que l'effet comporte une partie acoustique (reamping par exemple) puis des traitements de niveau ligne.