Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Grésillements dans la réverbe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
1 Grésillements dans la réverbe
Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice d'Ableton, ma question est peut-être naïve du coup.

Je suis entrain de produire des sons que j'ai samplé. Les sons sont déposés dans un drum rack.
Pour les produire, j'utilise les effets d'Ableton et en l'occurrence le compresseur, l'EQ Eight et la réverbe. Or dès que je mets la réverbe les sons se mettent à grésiller. J'ai chipoté aux paramètres de la réverbe pour trouver la faille mais les grésillement ne disparaissent pas. J'ai cherché du coup plusieurs types de réverbe et cela ne change rien non plus. La seule solution pour enlever les grésillements c'est d'enlever la réverbe, ce qui ne m'arrange pas évidemment.
J'ai par ailleurs installé sur le master un SSL compresseur stéréo et un ultramaximiser stéréo (en waves).

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marie
2
Le problème venait de l'ultramaximiser.
Je retire dès lors ma question ;)
3
Le grésillement se produit sur les autres pistes si tu mutes la piste drum rack ?
Si c'est le cas, je penche pour un problème de CPU : est-ce que ton CPU serait trop sollicité (en haut à droite, Live affiche un pourcentage) ? Est-ce que ton ordinateur est assez puissant ?
4
Citation de Marie :
Le problème venait de l'ultramaximiser.
Je retire dès lors ma question ;)
OK :)
5
Merci tout de même