Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet selctionner un instrument avec le clavier de l'ordinateur

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 873 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion selctionner un instrument avec le clavier de l'ordinateur
Salut à tous.

J'aimerai activer des instruments en utilisant mon clavier d'ordi.
En gros, j'aimerai avec un piano quand je tape 1, un synthé quand je tape 2, une basse quand je tape 3... etc...
Vous allez me dire : facile clic sur le bouton "key" afin d'assigner l'automation d'un instrument à une touche du pc. Oui sauf que quand je fais ça, mettons, j’appuie sur 1, j'ai mon piano, super. j’appuie sur 2 et j'ai mon synthé + mon piano qui reste. il faut que je rappuie sur un pour enlever le piano.
Quelqu'un aurait-il cette astuce ?
Merci...
2
avec le sélecteur de chaine… tu groupe les instruments puis tu les réparties sur des chaines… ensuite des clips assignés changent le réglage de chain selector.
c'est assez clair ?
3
Salut. Merci pour ta réponse.
Groupage des instruments, ok, répartition des chaines, ok, par contre pour les clips, j'ai pas trop compris la manœuvre.
Encore merci.
4
tu peux créer une assignation pour le sélectionneur de chaine (le trait orange au dessus de la zone de répartition) dans des clips vides pour automatiser le changement d'instrument (qui coupe les autres du coup)
5
Super, mais justement, comment je fais pour assigner le selecteur de chaine à un clip ?

Merci.

Edit : J'ai trouvé en fouillant de droite et de gauche. C'est dans l'enveloppe du clic que cela se passe. Me reste plus qu'à trouver comment déclencher un clip sans attendre la fin d'une mesure. Mais ça devrait pas poser de problème.

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 10:39:06 ]