Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet pédale sustain non active enregistrement ableton live suite 9

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 165 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pédale sustain non active enregistrement ableton live suite 9
Bonjour,

J'ai enregistré une boucle de piano via mon piano (yamaha p45) branché en usb sur mon ordinateur pédale sutain activé. Pour cela je me suis servi de mon piano en midi et j'ai utilisé le plug ins "grand piano" sur Ableton live suite 9.

Le problème est que les notes sont bien enregistrées sur le piano roll mais sans sustain. En mode lecture, le sustain ne s'active que quand j'appuie à nouveau sur la pédale de mon piano.

Aussi comment faire pour activer le sustain sur une boucle midi?

Merci d'avance pour votre aide, :)
2
il faut que tu enregistre les automation en même temps que les notes (cercle rond dans la barre des transports)
3
Merci beaucoup j'ai réussi à trouver la technique. Dans l'enveloppe, j'ai selectionné le 64-hold pedal et monter l'automatisation vers 70 environ sur la piste midi. Est-ce la bonne technique?

4
aLb(eton) :
Citation :
il faut que tu enregistre les automation en même temps que les notes (cercle rond dans la barre des transports)

C'est plus simple :??:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 20:04:10 ]

5
C'est ce que je fais normalement c'est pourquoi j'ai posté sur le forum. J'ai bien activé l’enregistrement de l'automation mais il ne prend pas en compte le sustain (ma pédale activé en fait). Les notes sont bien enregistré mais sans le sustain bien que la pédale soit activé.

Quel est la procédure a effectué? Car il y a peut-être un élément que j'oublie...
6
Bon non c'est tous simple :??:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .