Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet placer un repère manuellement à un nombre précis de minutes ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 068 vues
  • 2 followers
1 placer un repère manuellement à un nombre précis de minutes ?
bonjour, je ne suis pas expert avec live, je m'en sers depuis un moment et me débrouille mais ici je cale sur quelque chose qui devrait être facile mais je trouve pas. Comment placer un repère ou plusieurs repères à un minutage précis, exemple à 2min. 20 sec. ou 4 minutes, etc ... Car je vais devoir couper à ces endroits précis suite à un travail. Je vois qu'en appuyant sur set (à droite) on place un repère, je sais le déplacer un peu avec les flèches mais c'est pas trop précis mais bon il doit y avoir moyen d'en créer un plus précisément ? Merci à vous et sorry
2
Hello.

Alors déjà tu peux zoomer sur la grille pour avoir un découpage temporel plus précis (le découpage en temps est affiché sur la règle temporelle du bas..) et ensuite,

soit tu désactive momentanément la grille (clic droit et tu sélectionne "off" dans le menu contextuel) pour ensuite placer ou déplacer ton repère exactement ou tu le souhaite, soit tu sélectionne ton repère avec la souris ou le trackpad et tu le déplace en pressant CMD (ce qui désactive momentanément la grille également).

Cette astuce est valable pour bien des situations d'édition!

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 11:33:46 ]

3
ok merci beaucoup ..
4