Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/09/2018 à 21:48:03Ableton enregistre des passage de ma voix dans ma bibliothèque de sample sans que je m'en aperçoive
Bonjour, voilà je rencontre un problème, quand je fais mon enregistrement vocal sur mon ableton live 9 ,après l'avoir terminée et sauvegarder je retrouve des morceaux vocaux de mon enregistrement dans ma bibliothèque de sample est-ce normal? Et comment faire pour ne pas que cela se reproduise a chaque fois que je l'enregistre
Cordialement
Klamm
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 28/09/2018 à 09:43:54
Bonjour Marion,
Les enregistrements sont stockés dans ton dossier "Ableton", là où tu trouveras tes projets, tes packs ableton... Tous ces éléments apparaissent ensuite dans ta bibliothèque Ableton. Donc, il n'y a rien d'anormal.
0
Marion4019
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 28/09/2018 à 18:47:25
OK merci pour ta réponse, mais si ça s'enregistre dans ma bibliotheque au niveau du la memoire sa ne peend pas beaucoup de place?
0
Baka78
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 28/09/2018 à 19:01:23
En fait toutes tes prises sont automatiquement enregistrées dans le dossier sample.
Si tu ne veux plus du tout les utiliser et les supprimer définitivement de ton projet:
Il faut qu'à partir de ton projet ouvert, tu vas dans "Fichier" (en haut à gauche )> "Gérer fichier"> une fenêtre s'ouvre à droite > Gérer le Projet > Fichiers inutilisés.
A partir de là tu peux suprimer les échantillons inutilisés.
En espérant t'avoir aidé
0
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5Posté le 28/09/2018 à 19:15:19
Normalement quand tu enregistres ton projet, live te demande si tu veux conserver ou supprimer les fichiers enregistrés non utilisé.