Sujet de la discussionPosté le 27/09/2018 à 21:48:03Ableton enregistre des passage de ma voix dans ma bibliothèque de sample sans que je m'en aperçoive
Bonjour, voilà je rencontre un problème, quand je fais mon enregistrement vocal sur mon ableton live 9 ,après l'avoir terminée et sauvegarder je retrouve des morceaux vocaux de mon enregistrement dans ma bibliothèque de sample est-ce normal? Et comment faire pour ne pas que cela se reproduise a chaque fois que je l'enregistre
Cordialement
Klamm
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 28/09/2018 à 09:43:54
Bonjour Marion,
Les enregistrements sont stockés dans ton dossier "Ableton", là où tu trouveras tes projets, tes packs ableton... Tous ces éléments apparaissent ensuite dans ta bibliothèque Ableton. Donc, il n'y a rien d'anormal.
En fait toutes tes prises sont automatiquement enregistrées dans le dossier sample.
Si tu ne veux plus du tout les utiliser et les supprimer définitivement de ton projet:
Il faut qu'à partir de ton projet ouvert, tu vas dans "Fichier" (en haut à gauche )> "Gérer fichier"> une fenêtre s'ouvre à droite > Gérer le Projet > Fichiers inutilisés.
A partir de là tu peux suprimer les échantillons inutilisés.
En espérant t'avoir aidé