Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Quel brouaha ! Help ! Problème de mix en live

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 941 vues
  • 5 followers
1 Quel brouaha ! Help ! Problème de mix en live
Je ne comprends pas, dans mon studio tout sonne bien et une fois que je me connecte à la Sono (grosse Hk) de mon local de repet c'est la catastrophe : infra basse dominantes grosse caisse inaudible... Un vrai cauchemar.
Je précise que tout est à zéro sur la table de mixage ainsi que le caisson de basse.
Je travaille avec ableton live 9 suite et un bass station 2 pour les basses.
Y a t il un mix spécifique à faire pour le live ?
2
Ton mix dans ableton es dans le vert ou le rouge?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Tout est dans le vert aux alentours de -12 db y compris la piste Master.
4
Hello quelles enceintes de monitoring tu utilise ? As tu un caisson de sub chez toi ?
5
Salut, c’est quoi ta config de studio ?

Mets un eq sur ton master et regarde quelles fréquences dominent ton mix. D’après ce que je comprends tu as des subs et de la basse en trop dans tes pistes.

Coupe le bas de tout ce qui ne devrait pas contenir de basses fréquences et ça ira déjà mieux.
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
6
Citation de DopperFx :
Hello quelles enceintes de monitoring tu utilise ? As tu un caisson de sub chez toi ?

Salut j'utilise des krk rokit 5 sans caisson de basse.
7
Citation de kaliko-live :
Salut, c’est quoi ta config de studio ?

Mets un eq sur ton master et regarde quelles fréquences dominent ton mix. D’après ce que je comprends tu as des subs et de la basse en trop dans tes pistes.

Coupe le bas de tout ce qui ne devrait pas contenir de basses fréquences et ça ira déjà mieux.

Ableton live 9 suite, krk rokit 5, steinberg ur22, bass station 2. Nord lead A1.
8
Citation :
Hello quelles enceintes de monitoring tu utilise ? As tu un caisson de sub chez toi ?
Salut j'utilise des krk rokit 5 sans caisson de basse.


Citation :
Sono (grosse Hk) de mon local de repet c'est la catastrophe : infra basse dominantes grosse caisse inaudible


Voilà peut être une partie du problème : tes enceintes de monitoring ne descendent pas assez bas… et les Hk ont un caisson de sub qui envois le bouzin !! (tu peux le baisser lui non ?)
9
Citation de DopperFx :
Citation :
Hello quelles enceintes de monitoring tu utilise ? As tu un caisson de sub chez toi ?
Salut j'utilise des krk rokit 5 sans caisson de basse.


Citation :
Sono (grosse Hk) de mon local de repet c'est la catastrophe : infra basse dominantes grosse caisse inaudible


Voilà peut être une partie du problème : tes enceintes de monitoring ne descendent pas assez bas… et les Hk ont un caisson de sub qui envois le bouzin !! (tu peux le baisser lui non ?)


Oui lors de la repet j'ai baissé le niveau du caisson de la HK car à o db c'était un cataclysme mais même en enlevant 6 db c'était la pagaille : basse et kick non définis, bref son pourri.
Alors du coup je remets en question ma façon de mixer avec ableton : Pour égaliser j'utilise "EQ Eight" et j'ai tendance à me servir des courbes prédéfinies... le problème vient peut être aussi de ce mode opératoire. C'est vrai que sur certains réglages (de kick par exemple) les courbes proposées par ableton montent à +12db dans les basses fréquences.
10
Salut.

Citation de Geoffrey.william's :

Alors du coup je remets en question ma façon de mixer avec ableton : Pour égaliser j'utilise "EQ Eight" et j'ai tendance à me servir des courbes prédéfinies... le problème vient peut être aussi de ce mode opératoire. C'est vrai que sur certains réglages (de kick par exemple) les courbes proposées par ableton montent à +12db dans les basses fréquences.


Je n'ai pas pris le temps de répondre ce matin mais c'est vrai que c'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton message.

Bah en fait tu touches du doigt l'un des problèmes les plus délicats du mixage: faire en sorte que tes morceaux passent sur tout les systèmes d'écoute.
C'est un vrai piège de mixer sur des enceintes qui n'ont pas beaucoup de bas...

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 21:44:02 ]