Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Automatisation de lecture de scènes, intégration de pauses

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Automatisation de lecture de scènes, intégration de pauses
Hello la communauté Audiofanzine,

Je vous contacte car j'ai besoin d'aide. Nous avions jusqu'alors un set composé de samples tournant dans une loop RC-505, des claviers, guitare live, choeurs et chant lead avec mon groupe ; Je monte désormais le set sur Ableton, et notamment pour une des chansons j'aurais souhaité savoir comment l'on peut :

- Activer les follow actions de lecture sur la scène entière (et non pas juste sur un clip car dans ce cas, les clips en dessous d'une piste vacante ne se lancent pas)
- Insérer des pauses de 4 temps automatisés entre ça

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bonne soirée à tous !

Musicalement,

Laurane.
2
Citation de LauraneT :
comment l'on peut :
- Activer les follow actions de lecture sur la scène entière (et non pas juste sur un clip car dans ce cas, les clips en dessous d'une piste vacante ne se lancent pas)

Un Follow Action sur toute une scène ? A ma connaissance, je ne pense pas que ce soit possible. Je crains qu'il faille répéter l'opération sur chacun des clips de la scène. Pour les slots vides, on peut les remplir avec un clip audio de silence de la durée ad hoc. C'est un truc souvent utilisé pour ceux qui souhaitent introduire une automation sur un effet sans introduire de nouveau son.

Citation de LauraneT :
- Insérer des pauses de 4 temps automatisés entre ça

Idem, on peut utiliser des clips audio de silence.
3
Yes, merci beaucoup !
Tu viens de lever le voile sur le mystère !