Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10
1 Besoin de conseils sur de la gestion complexe de paramètres par un contrôleur midi
Bonjour à tous,

Je travaille sur live 9 sur Windows 7 avec une rme fireface uc et pour le projet actuel un lpd8

Je vous expose mon projet : c’est une regie de sonorisation concert live avec une série d’effets en insert sur des tranches de la console et certains effets en send (type delay réverb). Les pistes passent donc en direct au travers de live en temps réel. Pour passer les effets successifs sur une même piste j’utilise les chaînes d’effets activées et désactivées selon besoin par des automations sur la piste elle même. Sur certains effets j’ai besoin de contrôler un ou plusieurs paramètres d’effet et j’utilise un lpd8 qui possède donc 8 potards rotatifs. Je n’en ai que rarement besoin de plus de 3-4 contrôles en même temps. Une fois l’effet utilisé et ne servant plus je coupe l’envoi dans la chaîne correspondante et je désactive l’effet pour ne pas manger du cpu. Je fais ça pour un paquet d’effet et donc sur les meme contrôleurs du lpd8.

Problème : live et on le remercie pour ça continue de préparer les effets mutés et paramètres contrôlés sur l’effet lui même ou sur une macro, même si ils sont désactivés. Sauf que là ça me dessert complètement... une fois que le potentiomètre est affecté à 9 ou 10 effets donc un seul sert à la fois, lorsque je le tourne le cpu fait des pics et j’ai de légers craquements...

Du coup la question est : y a t il un moyen de désactiver temporairement les contrôles affectés au macro? Ou une quelquonque astuce qui éviterait ce soucis? Ou sinon peut être une soluc Max for live...

Merci de votre aide.


Saï