Sujet de la discussionPosté le 19/04/2019 à 22:00:10Soucis d'affichage avec double écran lorsqu'un seul est allumé.
Bonjour, voilà mon soucis : j'ai 2 écrans, mais je n'allume le second que lors des "grandes" sessions. Le problème, c'est que bien souvent, lorsque je lance un plugin sur Live, il se met automatiquement sur l'écran de droite (donc celui qui est éteint). J'ai essayé la manip touche windows + flèche, pour faire basculer la fenêtre à gauche, mais sans succès ; existe t-il un autre moyen svp ? (hormis le coup de "je glisse le curseur sur l'écran éteint et j'essaye d'attraper le plugin à l'aveugle"... faut être bien chanceux pour y parvenir :x)
( J'ai oublié de préciser : si je pose cette question, c'est bien sûr pour économiser le second écran, afin de ne pas avoir à l'allumer à chaque session... ) Merci
[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 15:34:49 ]
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/04/2019 à 09:05:17
Le mieux dans ce cas est de débrancher ton écran… ou de mettre ton ordi en recopie vidéo !
Merci ! Apparemment le mode "recopie vidéo" n'est dispo que pour Mac (jamais entendu parler de ça avant) ; en revanche j'avais pas pensé à ton astuce de "débrancher" (virtuellement, dans les préférences) l'écran. C'est pas le plus pratique, j'aurais préféré un outil magique pour basculer les fenêtres d'un côté à l'autre héhé, mais bon là c'est déjà pas mal. J'aurais qu'à réactiver l'affichage lors des grandes sessions donc c'est pas vraiment contraignant.
Encore merci
A l’époque où j’étais sous Windows, et que je rencontrais ce genre de problème, j’avais trouvé une solution :
Je m’arrangeais pour que la fenêtre que je cherche obtienne le focus.
Ensuite, j’utilisais les raccourcis clavier suivant Alt + Espace qui sélectionne les commandes relatives à la barre de titre d'une fenêtre.
J’appuyais sur la flèche vers le bas pour sélectionner la seconde entrée du menu, à savoir la commande "Déplacer" qui permet de bouger la fenêtre, et je validais à l’aide de la touche Enter.
Il me restait déplacer la fenêtre avec les flèches du clavier jusqu’à ce qu’elle rejoigne mon écran.