Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème de saturation de disque dur sous ableton live 10

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 456 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de saturation de disque dur sous ableton live 10
Bonjour

voici tout d'abord ma configuration:
Ordi portable de gamer MSI, core I7, Windows 8
Carte son externe Scarlett 18i8 Focusrite
Ableton Live lite 10

J'ai longuement travaillé avec Ableton live suite version 7.

Là, pour plusieurs enregistrements audio de maximum 5 pistes, et sans effets, en auto warp, pour rendre maître ableton comme séquenceur, pour synchroniser ensuite mon Korg Minilogue par dessus, alors que je ne suis qu'à 5 pour cent de cpu, j'ai l'onglet en haut à droite qui est rouge, parfois, aussi bien durant la lecture que durant l'enregistrement, et à ce moment, la lecture ou l'enregistrement continuent, mais je n'entends plus rien. J'ai vu que ce symbole rouge, ça veut dire que l'ordi sature. Or, vu mon ordi (pour gamer, avec lequel je fais de la modélisation 3D complexe), il est assez puissant, et je ne vois pas d'où vient le problème.
J'ai lu un post précédent où la personne parle de craquements, ça m'est aussi arrivé, et il semblerait que ce serait la taille de l'échantillon à augmenter jusqu'à 1024. Comme vous le voyez sur les captures d'écran que je joins ici, ma taille d'échantillon est très faible, mais dans le panneau préférences, je ne vois pas comment modifier ceci. Est ce parce que c'est la version Lite?
Merci beaucoup!
:D:ableton-live-9-suite-2646093.jpg
ableton-live-9-suite-2646094.jpg
ableton-live-9-suite-2646095.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Dans ce cas, pour avoir la latence à indiquer à Ableton je fais 250/48 000, c'est ça ?

non

il n'y a aucun latence à indiquer à Live, c'est le driver (le pilote) de la carte son qui donne le chiffre à Live et il n'y a pas de calcul puisque chaque carte son aura une latence différente avec la même taille de mémoire tampon. c'est juste de la logique

Citation :
Et en parallèle, je mets les clips via l'onglet ram dans Ableton, afin de supprimer ces interruptions intempestives de lecture?

non tu fais ça pour éviter quel que témoin de surcharge du disque ne s'allume… mais les interruption peuvent avoir plein d'autre causes…

Citation :
Compensation d'erreur du pilote: ici on peut mettre ce qu'on veux, dois je mettre quelque chose?

ne commence pas à vouloir régler la compensation d'erreur du pilote c'est trop complexe et tu ne devrais pas en avoir besoin ;-)





22
Coucou
Merci beaucoup !
:D:
23
24
Bonjour
Merci beaucoup ! :D: