Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème de saturation de disque dur sous ableton live 10

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 453 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de saturation de disque dur sous ableton live 10
Bonjour

voici tout d'abord ma configuration:
Ordi portable de gamer MSI, core I7, Windows 8
Carte son externe Scarlett 18i8 Focusrite
Ableton Live lite 10

J'ai longuement travaillé avec Ableton live suite version 7.

Là, pour plusieurs enregistrements audio de maximum 5 pistes, et sans effets, en auto warp, pour rendre maître ableton comme séquenceur, pour synchroniser ensuite mon Korg Minilogue par dessus, alors que je ne suis qu'à 5 pour cent de cpu, j'ai l'onglet en haut à droite qui est rouge, parfois, aussi bien durant la lecture que durant l'enregistrement, et à ce moment, la lecture ou l'enregistrement continuent, mais je n'entends plus rien. J'ai vu que ce symbole rouge, ça veut dire que l'ordi sature. Or, vu mon ordi (pour gamer, avec lequel je fais de la modélisation 3D complexe), il est assez puissant, et je ne vois pas d'où vient le problème.
J'ai lu un post précédent où la personne parle de craquements, ça m'est aussi arrivé, et il semblerait que ce serait la taille de l'échantillon à augmenter jusqu'à 1024. Comme vous le voyez sur les captures d'écran que je joins ici, ma taille d'échantillon est très faible, mais dans le panneau préférences, je ne vois pas comment modifier ceci. Est ce parce que c'est la version Lite?
Merci beaucoup!
:D:ableton-live-9-suite-2646093.jpg
ableton-live-9-suite-2646094.jpg
ableton-live-9-suite-2646095.jpg
2
Hello Bluesandy. Sur Windows, la modification du la taille du buffer d’échantillon se fait à partir du pilote de la carte son et pas dans Ableton Live même.
3
Bonjour
Merci beaucoup!:D::D::D:
4
Techniquement si tu vas dans config materielle ( en dessous de config d'entrée ) tu peux changer le buffer size depuis live
5
le bouton qui s'allume ne signifie pas que l'ordi sature mais que les accès au disque dur sont trop lents pour déclencher tout ce qui doit l'être…

si tu joue avec beaucoup de clip "audio" une solution qui règle se problème et de mettre les clip dans la RAM (le bouton "Ram" dans l'onglet clip) ainsi Live ne va plus chercher les fichiers sur île disque mais io les load dans la jam à l'ouverture du set.
Cela n'a rien à voir avec la taille de la mémoire tampon qui peut créer des craquement si elle est trop petite (les PC de gamme ont des carte vidéo terrible mais souvent des cartes son de base, et c'est elle qui génère des craquements quand on lui demande d'être rapide !
6
Bonjour Merci beaucoup!
Concernant les craquements, ça ne peut pas non plus être ma carte son car j'ai la Focusrite Scarlett.
Merci! ;)
7
De plus, ce logo rouge apparaît parfois alors que je n'ai que trois clips audio dans ableton, et sans effets, donc je ne comprends pas bien!;)
8
oui ce logo s'allume uniquement quand Live doit aller chercher de l'audio 'échantillon ou boucle) sur le disque dur et que cela retarde tous les autres processus (disque fragmenté, trop lent etc.) , cela ne concerne ni le calcul d'effet ni rien d'autre mais uniquement les accès disque
9
Citation :
Concernant les craquements, ça ne peut pas non plus être ma carte son car j'ai la Focusrite Scarlett


ah bon ? je crois que tu fais erreur : toute carte peut craquer si on lui demande une mémoire tampon trop basse !!! Et la Focusrite ce n'est pas non plus le haut de gamme.
10
pour info les craquements n'ont pour seul cause que des calcules de conversion numérique => analogique et analogique => numérique qui prennent trop de temps. Ces calculs sont fait par la carte son, ni par Live ni par l'ordi. Une carte son haut des gamme à 1000 euros permet d'avoir une vitesse de calcule très grande mais à 200 euros ce n'est pas le cas…