Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2019 à 13:32:42connexion carte réseau rj45-dmx
Bonjour,
une question me vient (avant l'acquisition d'une interface usb-dmx)
je dispose d'un adaptateur rj45-dmx (3broches) et me demande s'il existe un moyen de faire communiquer ableton live par ce biais (carte ethernet->adaptateur rj45-dmx) pour faire des envois d'impulsions midi et ainsi gérer mon circuit lumière?
(je précise que, en parallèle je gère le son sur une interface son externe indépendante)
Merci d'avance pour toute info et aide apportée.
artistiquement
Thom
[ Dernière édition du message le 17/08/2019 à 16:04:12 ]
Mr Preskovik
1603
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/08/2019 à 18:02:00
A ma connaissance, Live ne gère pas le DMX en natif. Il existe par contre un device Max for Live, appelé DMAX qui est capable de prendre en chargele DMX. Et d’après la page web qui le décrit, il ne parait pas indispensable de disposer d’une interface DMX pour le faire fonctionner. Le device peut fonctionner avec un composant Java capable de prendre en charge le protocole Art-Net.
Comme le package est disponible librement, le mieux est peut-être d’essayer, non ?