Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet reverse Kick Live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 205 vues
  • 2 followers
1 reverse Kick Live
Bonjour, Bonsoir !
Je relance en partie le sujet car j'aimerais savoir et comprendre comment faire en sorte que le kick reverse soit intégré dans le pattern de kick, si ce pattern doit être exporté puis ré-importer ou alors si il est possible d'intégrer directement le kick reverse au pattern de kick.
J’espère avoir été plus ou moins claire.
Je suis sur Ableton Live 10 suite et live sur apc 40 mk2
Merci d'avance :)

si ce n'est pas claire voici un exemple:


je m’intéresse au drop a 0:37
2
Je ne ne pense pas que le “kick inversé” soit lié à la manip du gars sur les potars. Car plus loin dans le morceau, ce kick inversé apparait sans que ses doigts soit sur le potar. Sa manip sur le potar sert surtout à altérer le son du kick à l’aide d’un filtre passe haut ou passe bande.

D’après moi, le plus simple serait de :
  • glisser le clip midi de la boucle du kick sur la fenêtre Arrangement
  • convertir la boucle en audio (Freeze, puis Flat to audio track).
  • Splitter le dernier coup de kick du reste de la boucle (Ctrl/Cmd + E) , et l’inverser dans la fenêtre de détail du clip (bouton REV. dans le bloc Sample). Au besoin, ajuster la position de ce son sur la grille.
  • Ensuite reconsolider la boucle (Ctrl/Cmd + J)
  • reglisser la boucle dans une piste de la fenêtre de Session.

Il y a bien sûr d’autres manière de procéder, mais, moi, c’est comme ça que je ferais.

On peut accentuer l’effet en ajoutant une reverb sur ce dernier coup de kick avant de freezer le son et de l’inverser.

Note qu’à 0:37, il y a deux sons : le kick inversé, plus un "rise", une montée sans doute réalisée à l’aide d’un bruit blanc ou d'une cymbale inversée. Le kick inversé, lui, apparait plusieurs fois seul (sans le rise) autour de 1:02.

ableton-live-9-suite-2708933.png
3
Je prend note, merci beaucoup pour ton aide !:lol::lol: